• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le droit de regretter

MelV

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Mon bébé a 9 semaines et cela fait maintenant 18 jours que je me suis lancée dans une relactation.
En effet, bébé a eu la tétée de bienvenue et c’est tout… aujourd’hui je le regrette profondément, j’y pense tous les jours et je suis très motivée à l’idée que mon petit cœur soit allaité même si ce n’est que partiellement.

À ce jour (j+18) je ne parviens à avoir que quelques gouttes de lait, ce qui est déjà bien puisque en effet je n’avais rien du tout au debut mais c’est difficile de voir que ça n’avance pas davantage.
Je souhaiterai discuter avec d’autres mamans qui sont dans la même démarche que moi pour pouvoir échanger et se motiver car ce n’est pas tous les jours facile!

Aussi, merci à @Lou_Ann de répondre à mes interrogations ☺🙏

Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, il n’arrive pas à bien prendre le sein, il lèche plus qu’il ne tète …
est-ce que tu connais le DAL?
Je ne sais pas si ça pourrait convenir à cet âge.
C'est un tuyau plongé dans du lait et l'autre extrémité fixée au sein.
Quand le bébé tète, le lait arrive par le tuyau.
Je me dis que ça peut être un moyen de rééduquer la succion.

Tu sais si tu as un groupe lll près de chez toi?

MelV

Montée de lait
est-ce que tu connais le DAL?
Je ne sais pas si ça pourrait convenir à cet âge.
C'est un tuyau plongé dans du lait et l'autre extrémité fixée au sein.
Quand le bébé tète, le lait arrive par le tuyau.
Je me dis que ça peut être un moyen de rééduquer la succion.

Tu sais si tu as un groupe lll près de chez toi?
J’ai pu voir ce que c’était et j’ai l’impression que c’est hyper difficile non?
Je ne sais pas du tout si j’ai un groupe LLL par chez moi. Je ne pense pas

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu connais la méthode power pumping ?
Tu peux l'utiliser ponctuellement quand tu as du relais avec bébé pour donner un coup de boost à ta lactation.
Est-ce que tu as essayé de donner le sein à ton bébé quand il dort ? Même pour de la tétouille, ça peut aider. Est-ce qu'il a une sucette ? Si oui, tu peux essayer de proposer le sein à la place quand il a besoin de téter.

MelV

Montée de lait
Est-ce que tu connais la méthode power pumping ?
Tu peux l'utiliser ponctuellement quand tu as du relais avec bébé pour donner un coup de boost à ta lactation.
Est-ce que tu as essayé de donner le sein à ton bébé quand il dort ? Même pour de la tétouille, ça peut aider. Est-ce qu'il a une sucette ? Si oui, tu peux essayer de proposer le sein à la place quand il a besoin de téter.
Je vais essayer merci

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je ne sais pas si je continue le mode stimulation ou expression.
Je fais peut-être pas bien…
Peut importe tant que tu stimule
Moi j'aurai continuer que stimulation tant que les quantités sont pas énormes.
Et j'ai tirer plus de 18 mois uniquement avec le mode stimulation sur le medel@

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tu peux faire des stimulations rapides pour le moment. Quand tu auras un peu plus que quelques gouttes tu pourras le remettre au sein