• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lat tiré fait pschit

Dindonnette

Colostrum
Bonjour,

Je viens de commencer à tirer mon lait (bébé a 1 mois) pour avoir un peu de stock pour quand je m'absente quelques heures et que mon conjoint doit donner un biberon. Nous faisons déjà cela grâce au lait recolté dans un Haakaa posé sur l'autre sein lors des tétées mais je récolte 20/30ml à chaque fois désormais donc je fais peu de stock.
J'avais récupéré un kit qui a déjà servi, bien tout nettoyé à l'eau très chaude et savonneuse, et j'ai tiré 80ml, laissé dans la petite bouteille M*d*la et mis au frigo bouchon fermé.
Quelques heures après j'ai voulu ouvrir la bouteille pour mettre en sachet congélation et ça a fait pschiiit à l'ouverture : je dois jeter ce lait, il a tourné ? Y a-t-il une raison particulière ? Dois-je racheter un set complet neuf et ne plus utiliser l'autre (trop vieux ?) je vous le mets en photo en PJ.

Merci de vos lumières !M*d*la-symphony-set-double.jpg

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'était un gros pschit ou un petit ?
pour moi, même les bouteilles d'eau font parfois pschit, c'est lié au refroidissement qui modifie légèrement la pression de l'air à l'intérieur de la bouteille. Pas au contenu de la bouteille.

Dindonnette

Colostrum
c'était un gros pschit ou un petit ?
pour moi, même les bouteilles d'eau font parfois pschit, c'est lié au refroidissement qui modifie légèrement la pression de l'air à l'intérieur de la bouteille. Pas au contenu de la bouteille.
C'était un petit pschit, j'ai testé de nouveau avec la même bouteille ce matin, ça ne l'a pas refait, pas sécurité je ne vais pas donner ce lait à boire au bébé et je vais réessayer de tirer avec ce même lot en laissant le lait 2h fermé à température ambiante, voire si ça refait la même chose sans l'action potentielle du froid que tu évoques (bonne piste merci !)