• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

lait pour mini sumo de 15 mois!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Contrairement à sa soeur qui a rapidement bu du lait de vache à la tasse à bec (elle partait voir son père un week-end sur 2) mini sumo est plutôt accroc au néné.
Si on ajout à cela que c'est jn gros paresseux (bientôt 16 mois .... Refuse de marcher, mange que des choses à la cuillère, jette les morceaux sauf si donnés à la cuillère et hurle quand on lui met la cuillère dans la main. ....)
Bref, il ne sait pas boire ni au verre ni à la tasse et avec les chaleurs j'en suis venue à l'allaiter à la crèche le midi.

En septembre, il va être déposé et récupéré par papa à la crèche. Je ne sais même pas si j'aurais le temps de l'allaiter le matin.
Il aura 17/18 mois et je me pose donc la question du lait ....

Est ce que lui donner du lait l'aidrait à s'habituer à boire au verre ou à la tasse ?
Problématique supplémentaires : pas de lait entier à la crèche mais que du lait de croissance ou de l'eau et des laitages. ...

Suis preneur de vos avis et conseils!

elicine

Voie lactée
Bonsoir,
Ma fille va aussi sur ses 16 mois et ne marche pas du tout sauf à 4 pattes! Du coup ça me rassure de ne pas être la seule parce que tout le monde m'en fait la remarque!
Pour répondre à ta question, as tu essayé la paille?souvent ils adorent, surtout si c'est du jus de pomme ou du sirop. Ou bien les bouteilles d'eau à bouchon sport.
Tu crois qu'il boirait mieux si c'était du lait dans la tasse?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai tenté une fois une "compote en gourde" ... un désastre ... c'est un sacré paresseux !
pour le lait dans la tasse ... ben je sais pas ??? me pose vraiment la question ...

Une demoiselle de 16 mois qui ne marche pas encore !
bienvenue au club !

Lou33

Hyperlactation
La paille oui ils aiment bien en général ou bouchon sport!
D'après ce que je comprends c'est qu'il ne boit rien d'autre que ton lait pas d'eau c'est ça?
Le biberon d'eau il n'en veut pas?
Essaie le lait dans la tasse oui pourquoi pas ça peut déjà le familiariser avec l'objet ;)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il boit de l'eau à la cuillère. .... vi cuillère. .... il prend tout à la cuillère en fait. ....

sophie43

Hyperlactation
ou que tu trouves une tasse qui le fasse kiffer :) ?

L'eau à la cuillère ça doit être une sacrée aventure... Il existe de l'eau gélifiée pour les malades qui souffrent de problèmes de déglutition mais je crois que c'est sur prescription médicale et que c'est assez cher :(...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben en fait c'est surtout les filles de la crèche qui sont des anges de patience.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'eau gélifiée non..... je ne veux pas abdiquer.
La tasse qui fait kif fer mini sumo ? Pas trouvée. ....