LouiseCabaud
Colostrum
À partir de quel âge un bébé n’a plus besoin de lait infantile une fois sevré ?
RECOMMANDATION 2 : Quel lait à défaut de lait maternel ?
a. Laits entre 6 et 12 mois : les nourrissons âgés de 6 à 12 mois qui ne reçoivent pas de lait maternel peuvent recevoir, au choix, du lait artificiel ou du lait d’un autre animal.
b. Laits entre 12 et 24 mois : les enfants âgés de 12 à 24 mois qui ne reçoivent pas de lait maternel devraient recevoir du lait animal. Les préparations infantiles (laits “de croissance”) ne sont pas recommandées (6).
Tu as des explications pour après 12 mois ? Pourquoi faut il absoluement un lait animal ? Pourquoi une alimentation équilibrée ne suffit pas ? Et pourquoi un lait animal est recommandé alors qu'une formule artificielle ne l'est pas ?Voici ce que dit l'OMS (qui fait des recommandations sur la base de nombreuses études)
Recommandations de l’OMS pour la diversification alimentaire des enfants de 6 à 24 mois
Recommandations de l’OMS pour la diversification alimentaire des enfants de 6 à 23 moiswww.lllfrance.org
En gros, entre 6 et 12 mois, ça se discute, l'enfant peut avoir du lait infantile ou animal.
A partir de 12 mois, le lait animal convient à défaut d'allaitement.
Ce que je comprends ce n'est pas qu'il faut absolument du lait animal après 12 mois (on parle toujours pour un bébé non allaité hein ^^ ) mais que pour le lait liquide qui serait donné aux enfants de cet âge, le lait artificiel n'a pas de "plus value" et que donc, le lait animal convient.En revanche, les enfants âgés de 12 à 24 mois mangent davantage d'aliments de diversification et peuvent donc couvrir une plus grande partie de leurs besoins nutritionnels à partir de leur alimentation solide, notamment les produits laitiers et autres aliments d’origine animale. Pour cette tranche d’âge, le lait animal est généralement une solution tout aussi valable que du lait de suite ou du lait de croissance.
Oui c'est ce que je comprends aussi : on peut donner l'un ou l'autre, la formule artificielle n'est pas interdite, elle n'est juste pas plus utileCe que je comprends ce n'est pas qu'il faut absolument du lait animal après 12 mois (on parle toujours pour un bébé non allaité hein ^^ ) mais que pour le lait liquide qui serait donné aux enfants de cet âge, le lait artificiel n'a pas de "plus value" et que donc, le lait animal convient.