• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait en journée à 18mois

LaMangue

Période de pointe
un sein plein maintenant c’est rare vu l’âge ou alors il faudrait qu’il ne tete pas de la journée et donc au fur et à mesure ma lactation va diminuer et le sein ne sera plus plein quand même en fin de journée
Non pas forcément!
J'ai les deux cas de figure : la semaine ma fille ne tète que le matin au lever et le soir au coucher. Dans les deux cas, le sein n'est pas plein-plein, il faut quand même un peu de stimulation. Je ne tire pas en journée.
Le week-end elle tète plus souvent donc ça nécessite un peu plus de stimulation surtout le soir. Je lui donne le sein après son repas solide pour qu'elle s'hydrate, ou juste avant le coucher dans la pénombre pour qu'elle soit moins distraite. Elle a des quantités moins importantes mais comme elle a bu plus souvent en journée, ça n'a pas d'incidence pour elle.

Et dans les deux cas, depuis des semaines que je procède comme ça sans tirer mon lait, je n'ai pas diminué en lactation.
Aaah oui, fini le mode "Lara Croft", passé 6 mois/1 an les seins reviennent à un volume normal même en produisant du lait... '^^
Ce mode me manque, j'adorais cette sensation de déborder de lait pour bébé :lol:

Flavvia

Colostrum
Merci beaucoup pour ton retour 🙂moi j’ai tellement peur de perdre ma lactation si je ne tire plus au travail mais c’est de pire en pire je tire 30-60ml les deux seins en tout donc cata le problème c’est que le week-end j’ai peur qu’il ne stimule pas assez car ce n’est pas un gros teteur il va pas trop chercher s’il y en a pas tampis donc un petit peu peur

LaMangue

Période de pointe
J'avais très peur aussi, mais toutes les mamans qui ont dépassé l'année d'allaitement et qui ont cessé de tirer ont constaté un ajustement de la production à la demande, sans la perdre.
Ce qui m'a fait prendre la décision de ne plus tirer, c'est les mini-doses que je sortais comme toi. Ça me saoulait de perdre autant de temps pour si peu.

Flavvia

Colostrum
J'avais très peur aussi, mais toutes les mamans qui ont dépassé l'année d'allaitement et qui ont cessé de tirer ont constaté un ajustement de la production à la demande, sans la perdre.
Ce qui m'a fait prendre la décision de ne plus tirer, c'est les mini-doses que je sortais comme toi. Ça me saoulait de perdre autant de temps pour si peu.
C’est ça c’est tellement frustrant mais je trouve ça quand même super bizarre que les doses diminuent autant il y a un mois je tirais bien 140 ml le midi en deux tirages puis 100ml et là 40ml en deux tirages ça veut bien dire que la lactation baisse non ? J’ai l’impression que mes seins ne sont plus réceptifs au tire lait. Je pense que je vais poster quelque chose là dessus voir un peu les témoignages car comme tu dis on doit être nombreuse 🙂