• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait de croissance

klio_

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Ma fille de 22 mois est toujours allaitée le matin, après la crèche er avant le coucher. Rarement plus souvent, elle ne demande pas. Quand elle tète, ça ne coule pas à flots (normal vous me direz à cet âge), je ne sais pas combien de ml elle boit mais à mon avis pas grand chose.

Le matin, je lui donne un verre de lait entier avec son petit-déjeuner et elle aime beaucoup.
Elle mange bien, à la crèche en journée et le soir et we à la maison.

Je me demande si (pour le verre que je lui donne le matin) le lait de croissance peut lui apporter quelque chose et a une plus-value par rapport au lait entier ? En termes de fer, et de vitamine D (elle est supplémentée en gouttes selon les recommandations ici - 800ui par jour, mais elle a une maladie qui l'empêche d'être beaucoup au soleil donc je me dis que c'est pas mal d'avoir une autre source) ? La différence de prix est négligeable, genre 0,30€ le litre. Y a-t-il des risques (goût trop sucré, etc) ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les laits de croissance ont une tendance à être sucrés pour masquer le goût du fer qu'ils rajoutent dedans. Mais à un verre par jour je ne sais pas si ça ferait un différence énorme. 🤷‍♀️
Pareil pour les apports (surtout que le fer rajouté dans le LA n'est pas si bien assimilé que ça, pour la vitamine D je ne sais pas trop mais on trouve du lait entier enrichi en vitamine D assez facilement).
Honnêtement, fais comme tu le sens, et si ça se trouve elle ne l'aimerait pas... et vois ce qui est le plus pratique en terme de stockage, préparation, etc.