• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Question à celles pour qui la DME est encore fraîche : je voudrais faire des bâtons de légumes vapeur / fruits pour bébé mais flemme de faire au jour le jour pour la vaisselle. J'envisageais de préparer et congeler : ça marche ?
Mon petit a bientôt 6 mois et hier il a presque supplié pour lécher ma pomme (crue) donc je pense que c'est bon.

Aussi, à cet âge on est d'accord qu'une Cracotte/biscotte/pain des 🌸 c'est ok ?

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Question à celles pour qui la DME est encore fraîche : je voudrais faire des bâtons de légumes vapeur / fruits pour bébé mais flemme de faire au jour le jour pour la vaisselle. J'envisageais de préparer et congeler : ça marche ?
Mon petit a bientôt 6 mois et hier il a presque supplié pour lécher ma pomme (crue) donc je pense que c'est bon.

Aussi, à cet âge on est d'accord qu'une Cracotte/biscotte/pain des 🌸 c'est ok ?
La pomme je ferais du râpé ou du cuit vapeur en tranches!

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors moi je donnais des biscottes sans sucre ajouté sans sel ajouté non plus. C’est transformé oui mais ça aide en poussée dentaire

Myriam9

Hyperlactation
Je faisais des bâtonnets/frites de patates douces. C'est très simple à faire (tu coupe, de l'huile, un peu de maïzena si on n'oublie pas, hop au four et c'est tout). Et ça se congèle très bien.

(On en fait encore de temps en temps pour bébé qui a 18mois)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Perso je suis une mauvaise mère qui a la flemme alors je lui en donne depuis ses 6 mois
Moi je fais mon pain moi même sans sel que je fais ensuite sécher pour en faire des biscottes. Je fais aussi des confitures spéciales pour bébé sans sucre avec des fruits bio qui poussent dans le verger d'à côté. C'est très vite fait à peine 4h de travail. En rentrant le soir c'est tout à fait faisable. Je vous encourage vraiment à fsire pareil, c'est tellement mieux, plus sain et l'enfant apprécie les produits préparés amoureusement par sa maman

c'est pas vrai :whistle:

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je fais mon pain moi même sans sel que je fais ensuite sécher pour en faire des biscottes. Je fais aussi des confitures spéciales pour bébé sans sucre avec des fruits bio qui poussent dans le verger d'à côté. C'est très vite fait à peine 4h de travail. En rentrant le soir c'est tout à fait faisable. Je vous encourage vraiment à fsire pareil, c'est tellement mieux, plus sain et l'enfant apprécie les produits préparés amoureusement par sa maman

c'est pas vrai :whistle:
Je me suis arrêtée à moi je fais mon pain et je t'ai grillé 😜

Je dis mauvaise mère pour rigoler je vous rassure 😄