J’enlève la peau en général. Après pour les prunes quand elles sont très mûres je garde elle se débrouille bien mais la peau est moins épaisse que pêche/abricotPour les fruits de saison je ne sais jamais trop quoi faire de la peau (la pêche, l’abricot tout ça) je ne sais pas si ça présente un danger.
Alors moi j'enlève la moitié de la peau, jen laisse un peu pour que ça glisse moins, et je l'aide quand elle arrive au bout où il y a la peauJ’enlève la peau en général. Après pour les prunes quand elles sont très mûres je garde elle se débrouille bien mais la peau est moins épaisse que pêche/abricot
Les dernières études sur le sujet ont montré que le soja n’était pas un perturbateur endocrinien.@clar_zy tu n’as pas peur des perturbateurs endocriniens pour le tofu? Car c’est à base de soja et c’est très mal réglemente à moins que celui que tu achètes c’est du traditionnel?!
J’ai donné que de la mascarpone/ricotta pour leur teneur en sel réduiteJ'en profite pour vous demander quels sont les fromages adaptés![]()
A midi j'ai donné du halloumi en freestyle, elle a adoré !
Je sais qu'il ne faut pas de lait cru, à part pour le comté et l'emmental il me semble.
Mais est-ce que 7 mois c'est trop jeune ?
Je n’ai pas osé donner de fromage encore par rapport au sel mais je n’avais pas pensé à la ricotta bien vuJ’ai donné que de la mascarpone/ricotta pour leur teneur en sel réduite
J’adore le halloumi fondu mais c’est pas très adapté pour bébé![]()
Le petit bonhomme mettait TOUT à la bouche….sauf la nourritureJe viens de tester les pancakes banane/flocons d’avoine mixés (je ne sais plus qui m’avait suggéré)
C’est super ! Par contre mon petit crapaud a "pastrouillé" pendant une heure avec ses doigts puis les a léché un peu…
Bon ça doit faire parti de l’apprentissage.
Mais parfois j’ai l’impression qu’ils comprennent pas bien le concept de nourriture. Vu qu’ils font la même chose avec tous les objets qui passent, la terre, les feuilles…![]()
L’important c’est de faire ce qui vous convient. Si ça a boosté son appétit super c’est la raison pour laquelle tu es passée en DME objectif atteint!Bon malheureusement le papa et moi avons décidé d'arrêter la DME. On n'a pas les nerfs assez solides.. Dès que Choupette s'étouffe, je suis au bord des larmes et je n'arrive plus à garder mon calme. Je me demande pourquoi on fait ça et voir que Choupette s'éclate ne nous suffit plus.
Au moins la DME a boosté son appétit, elle se jette sur les purées à présent et a carrément augmenté ses quantités.
Je pense qu'on peut continuer à lui donner ses biscuits au maïs qui fondent dans la bouche, des fruits fondants, enfin les aliments avec lesquels elle ne s'étouffe jamais.
Mon mari me dit de ne pas voir ce rétropédalage comme un échec 🥹 mais j'aurais aimé être plus zen... Je le suis sur pas mal de points, mais là ça touche une corde sensible.
Oh je retiens ta phrase, c'est tellement positifL’important c’est de faire ce qui vous convient. Si ça a boosté son appétit super c’est la raison pour laquelle tu es passée en DME objectif atteint!
C'est un peu le même tableau chez nous, je trouvais la DME trop "contraignante" niveau organisation et le papa très très stressé des fausses routes, du coup on fait un mix purées, parfois morceaux. Ça nous convient mieux comme ça, en fonction de ce qu'on mange si ca peut lui aller elle mange comme nous et sinon hop un petit pot!Bon malheureusement le papa et moi avons décidé d'arrêter la DME. On n'a pas les nerfs assez solides.. Dès que Choupette s'étouffe, je suis au bord des larmes et je n'arrive plus à garder mon calme. Je me demande pourquoi on fait ça et voir que Choupette s'éclate ne nous suffit plus.
Au moins la DME a boosté son appétit, elle se jette sur les purées à présent et a carrément augmenté ses quantités.
Je pense qu'on peut continuer à lui donner ses biscuits au maïs qui fondent dans la bouche, des fruits fondants, enfin les aliments avec lesquels elle ne s'étouffe jamais.
Mon mari me dit de ne pas voir ce rétropédalage comme un échec 🥹 mais j'aurais aimé être plus zen... Je le suis sur pas mal de points, mais là ça touche une corde sensible.
Faut pas voir ça comme un échec. Vous nourrissez votre petite, point. Peu importe que ça s’appelle dme ou autrement. Et quand elle sera à plus grande elle mangera toutes sortes d’aliments de toutes tailles avec ses petites mains et la question ne se posera même plus.Bon malheureusement le papa et moi avons décidé d'arrêter la DME. On n'a pas les nerfs assez solides.. Dès que Choupette s'étouffe, je suis au bord des larmes et je n'arrive plus à garder mon calme. Je me demande pourquoi on fait ça et voir que Choupette s'éclate ne nous suffit plus.
On va faire un peu comme vousC'est un peu le même tableau chez nous, je trouvais la DME trop "contraignante" niveau organisation et le papa très très stressé des fausses routes, du coup on fait un mix purées, parfois morceaux. Ça nous convient mieux comme ça, en fonction de ce qu'on mange si ca peut lui aller elle mange comme nous et sinon hop un petit pot!
Super si les quantités ont augmenté c'est chouette, elle prend plaisir a manger c'est ça qui est important!
On ne peut pas être sur tous les fronts avec les enfants, il faut choisir ses combats! Pour mon aîné jamais un petit pot j'ai toujours tout cuisiné, là avec 2 enfants je ne suis pas Wonder woman, j'ai lâché du leste!
Merci, tu as raison ! J'aime bien le concept de la DME mais je ne comptais pas le faire à la base. Choupette était prête à 6 mois, mais pas moi@Déméter tu as bien raison de privilégier votre sérénité ! Comme dit par @Pauline C c’est juste pour quelques mois.
Mes grands ne se sont jamais étouffés avec la nourriture, on a dû avoir une ou deux petites frayeurs mais sans plus alors c’était facile d’être zen ! L’important, c’est de manger, peu importe la forme pour le moment.![]()
C'est gentil, et tu as raisonFaut pas voir ça comme un échec. Vous nourrissez votre petite, point. Peu importe que ça s’appelle dme ou autrement. Et quand elle sera à plus grande elle mangera toutes sortes d’aliments de toutes tailles avec ses petites mains et la question ne se posera même plus.![]()
Moi je lui laisse souvent un gros quignon de pain. Tant qu’il n’est pas tout baveux c’est secure et ça comble son envie de faire elle même avec ses doigts. Tu peux peut être identifier un truc comme ça qui vous va à toutes les deux. Y a le riz aussi mais après aïe aïe le ménageC'est gentil, et tu as raisonMais je me sens un peu coupable parce que Choupette s'amuse beaucoup avec les morceaux et que c'est moi qui mets un stop... Elle aime bien s'étouffer en fait
C'est bizarre mais ça la fait sourire, et elle est aussi une grande fan d'éternuements
Mais moi mon cœur s'arrête de battre à chaque fois, c'est vraiment mon talon d'Achille.. J'ai voulu faire une initiation au secourisme spécial bébé pendant la grossesse mais je n’ai rien trouvé dans mon secteur. J'ai lu quelques conseils mais vraiment, c'est pas un domaine où je suis à l'aise...