• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Pour qu’elle essaye de te voler les couverts, tu la mets sur tes genoux ou proche de toi? Ici j’enlève la tablette de la chaise haute aux alentours de 1 an 1 an et demi…
Je donne la cuillère normale en inox oui .. mais sous surveillance et elle tombe souvent au sol en milieu de repas je la remplace
Et parfois elle arrete de manger pour jouer avec la cuillère donc jai decide de la donner en milieu fin de repas. Ca fait beaucoup plus de dégâts avec la cuillère que sans barbouillage de la figure des mains etc…
Elle n'a pas de tablette, la chaise haute est directement sur la table. Donc mon bébé est ma voisine de table, et elle est en face de son papa 🥰

Même expérience de la cuillère ici, elle adore tartiner la table, ou bien frapper sa nourriture (et la disloquer) avec 😂🥴. Ça passera...

Elle mange quoi de bon ta bichette en ce moment ? Ici grands succès des pêches/nectarines, et beaucoup de boulettes dinde ou poulet (avec une base courgette râpée 😋). Une addiction certaine à la tomate (même les jaunes, j'ai testé pour vérifier si elle n'était pas juste attirée par la couleur 😆). Par contre, on mange trop de pâtes avec le papa, et donc bébé mange beaucoup trop de blé au détriment d'autres féculents...j'ai acheté des pâtes avec un peu d'épeautre pour varier, et aussi des graines de millet (je réfléchis à la présentation). J'ai essayé de lui refourguer de l'avoine et du sarrasin dans des pancakes, galettes ou boulettes...pas un succès énorme. Quelques idées à partager ? 😉

Mangouste

Colostrum
Par contre, on mange trop de pâtes avec le papa, et donc bébé mange beaucoup trop de blé au détriment d'autres féculents...j'ai acheté des pâtes avec un peu d'épeautre pour varier, et aussi des graines de millet (je réfléchis à la présentation). J'ai essayé de lui refourguer de l'avoine et du sarrasin dans des pancakes, galettes ou boulettes...pas un succès énorme. Quelques idées à partager ? 😉
Coucou!
Ici je fais des petits cakes au quinoa ou à l’amarante, ça marche bien et sinon pour changer j’achète des pâtes de riz complet en magasin bio. Le sarrasin je l’achète en version « kasha », grillé, c’est super bon en risotto. 👌🏻
Après sinon y’a la patate sous toutes ses formes.

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
La farine de châtaignes, c’est super bon dans les gâteaux et les crêpes 😋
Je suis fan aussi ! Mon compte en banque, moins... mais je me disais justement que j'allais en acheter, notamment pour faire de la pulenda 😋 (et en glisser dans mes gâteaux au chocolat que je ne partage pas avec ma bébé 🤫... dans le même genre, elle a bien sûr mangé les trois pots de pâte de noisette...essentiellement via mon lait 🙈)

Lilinette

Hyperlactation
Elle n'a pas de tablette, la chaise haute est directement sur la table. Donc mon bébé est ma voisine de table, et elle est en face de son papa 🥰

Même expérience de la cuillère ici, elle adore tartiner la table, ou bien frapper sa nourriture (et la disloquer) avec 😂🥴. Ça passera...

Elle mange quoi de bon ta bichette en ce moment ? Ici grands succès des pêches/nectarines, et beaucoup de boulettes dinde ou poulet (avec une base courgette râpée 😋). Une addiction certaine à la tomate (même les jaunes, j'ai testé pour vérifier si elle n'était pas juste attirée par la couleur 😆). Par contre, on mange trop de pâtes avec le papa, et donc bébé mange beaucoup trop de blé au détriment d'autres féculents...j'ai acheté des pâtes avec un peu d'épeautre pour varier, et aussi des graines de millet (je réfléchis à la présentation). J'ai essayé de lui refourguer de l'avoine et du sarrasin dans des pancakes, galettes ou boulettes...pas un succès énorme. Quelques idées à partager ? 😉
Elle adore la polenta, sous toutes ses formes, purées ou bâtons 🙂

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Ici elle adore les prunes les pêches et le melon comme fruit du moment.
Ah oui les tomates c’est son grand kif aussi c’est pas une question de couleur 😉😉😉
Pour les féculents: riz, boulettes de couscous c’est du blé mais ça change des pates 🤣, pommes de terre en tranches cuites, flocons d’avoine rajoute partout ça marche ici…