• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je vide mon sac - bébé difficile !

Megee

Montée de lait
@Megee que c'est épuisant ce quotidien!
Ma deuxième a été aussi très koala. Impossible à poser pour dormir, (mais plus facile que mon aînée éveillée). Elle ne supportait pas d'être poser dans un cosy donc voiture hurlement et poussette impossible. Je l'ai énormément porté en écharpe. Et comme elle faisait un bon poids (5kg à 1 mois) j'ai fait un atelier pour apprendre à la porter sur le dos.
La liberté pour moi.
J'ai aussi beaucoup utilisé le sling pour manger et l'endormir le soir.
Et mon conjoint a beaucoup pris le relais le soir en portage pour les pleurs (hurlements) du soir car ça aussi c'était quelque chose que ma première n'a pas fait, des pleurs du soir jusqu'à 4 mois environ. Elle ne s'appaisait que contenue.
Pour la nuit, les premières semaines elle dormait sur moi puis juste à côté mais toujours en contact. C'était ma deuxième, plus facile de déconnecter sans crainte.
Mais je l'ai "bien" vécu car comme c'était ma deuxième j'étais déterminée à ne pas m'épuiser à la poser pour qu'elle dorme. Et du coup je suis beaucoup plus sortie avec elle en portage.
Tu dis que ton compagnon travaille dur mais là toi aussi tu travailles dur, jour ET nuit. Et je dirais plus que lui.
Il peut vraiment prendre le relais, il va trouver ses façons de l'apaiser, refile lui bébé après une tétée et sort pour toi, tranquille ou lui il sort et tu dors. Vous pouvez aussi prévoir une sortie au lac et tu gères juste les tétées.
Ça va passer c'est sûr mais c'est tellement difficile sur le moment! Tu vas trouver votre équilibre et même si c'est mouvant tu vas gagner en compétence.

Tu l’as donc portée dès ses 5kg sur ton dos ? Je ne savais pas que c’était possible. Effectivement ça doit énormément soulager ! J’en rêverais, rien que pour me remettre à cuisiner, faire mon ménage. Il y a des tuto sur internet où vaut mieux assister à un atelier de portage ? Ma fille fait entre 5 et 5,5 kilos aujourd’hui.

Oui s’occuper d’un bébé c’est h24 on n’a jamais de pause. Mais après son travail sur son temps libre mon mari construit notre maison de ses propres mains, c’est pour ça que je dis qu’il travaille très dur, il me fait de la peine et je me dis que la moindre des choses c’est qu’il dorme un minimum la nuit… lui ne pense pas pareil, il me supplie de pouvoir la prendre la nuit de temps en temps pour que je dorme, il veut vraiment m’aider. Notre fille refuse le biberon donc de toute façon ça ne serait pas possible (même pour une sortie en journée car je ne sais pas de combien elle va espacer ses tétées.. si elle réclame 1h30 après, comment il fait si je ne suis pas là ?). Par contre oui on pourrait faire des sorties où il s’en occupe. Je vais stresser qu’elle fasse une crise en public mais bon je ne peux pas rester enfermée indéfiniment.

Merci beaucoup pour ces gentils mots en tout cas !

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les cris de bébés sont beaucoup plus faciles à supporter au grand air (sauf si c'est la canicule chez toi, ici ça va encore...), qu'entre 4 murs. Et les bébés aiment bien être dehors (dans les pays du nord, on met les landaus devant la porte même en hiver), on est en mouvement donc bébé est bercé, on change de cadre, les pleurs sont "dilués" dans l'espace, maman se change les idées et se dégourdit les jambes, ce qui est bon pour le moral et le sommeil... c'est tout bénéf !

Megee

Montée de lait
Bonjour !

je t’envoie des boîtes de soutien, je suis passée par là pour ma première et que c’était difficile !! Elle a repris la crèche à 3 mois et ça a été pour moi une bouffée d’air frais même si c’était sur des horaires raccourci j’ai repris de mon côté à mi-temps.

Avec ma deuxième, maintenant, je m’autorise beaucoup plus à écouter un podcast ou regarder un film pendant que je la porte (ça ne sauve pas mon dos mais ça sauve mon cerveau) et avec la canicule j’ai fait 2-3 musées. Ma 2e est plus simple a poser mais quand elle veut être portée… ça doit être en extérieur, la température ne doit pas aider ! Et très curieuse donc elle s’absorbe des feuilles d’arbres et ça doit la bercer, jusqu’à ce que je franchisse la porte de l’ascenseur 🤦‍♀️

Avec le Papa, on a aussi tenté deux sorties pour moi (un verre avec des collègues et la piscine avec ma fille) avec le papa dans un bar à moins de 10min à pied qui me rejoignait dès qu’elle avait besoin d’une tétée. Ça m’a fait 2x 1h pour moi et quel plaisir !

Je te souhaite plein de courage, heureusement cette lassitude n’impacte pas l’amour qu’on a pour nos enfants et ça passe… mais je me rappelle m’être envoyé un message à la moi du futur de ne pas idéaliser la toute petite enfance qui peut être super dure 😅
Merci beaucoup pour ta compassion ❤️🩹

Pas mal l’idée du papa à proximité qui amène le bébé pour les tétées ! Perso j’aurais trop peur qu’il ne sache pas reconnaître les signes de la faim ou qu’il me l’amène pour rien 😂 Mais j’imagine le plaisir que tu as dû ressentir ! Une solution à explorer

Megee

Montée de lait
Comme je te comprends, cette sensation d'être prise dans un piège... Je suis passée par là et je sais comme c'est dur. Mon bébé ne pleurait pas tant que ça (du moment qu'il était vertical) mais jusqu'à ses 6 mois il ne dormait que sur nous, jour et nuit, et pendant deux mois environs il ne pouvait pas espacer les tétées plus de 45 minutes la journée...
Il luttait tout le temps contre le sommeil, même en porte bébé - bon en vrai c'est toujours le cas aujourd'hui, mais beaucoup moins qu'avant et quand je regarde dans notre situation d'il y a quelques mois je me dis que ça s'est vraiment bien amélioré. Effectivement tout passe mais quand on est dedans on finit par ne plus y croire.
Est ce que son reflux est pris en charge ? Ton bébé a peut-être mal à cause de ça ?
Courage à toi !
Ça a du être vraiment difficile de vous reposer dans ces conditions ! Il dort dans son lit maintenant ?

Oui, si seulement je pouvais connaître la date à laquelle tout va s’améliorer, je m’y accrocherais et ça m’aiderait à endurer… Hélas je navigue à vue comme tout le monde, je dois prendre un jour après l’autre.

Le médecin a juste prescrit du Gaviscon. J’en ai donné un temps mais pas vu de différence. C’est pour ça que je tente de moi-même l’eviction des PLV pour voir si ça la soulage. Bref je bricole !

Merci beaucoup ❤️🩹

Megee

Montée de lait
Les cris de bébés sont beaucoup plus faciles à supporter au grand air (sauf si c'est la canicule chez toi, ici ça va encore...), qu'entre 4 murs. Et les bébés aiment bien être dehors (dans les pays du nord, on met les landaus devant la porte même en hiver), on est en mouvement donc bébé est bercé, on change de cadre, les pleurs sont "dilués" dans l'espace, maman se change les idées et se dégourdit les jambes, ce qui est bon pour le moral et le sommeil... c'est tout bénéf !
Oui c’est vrai tu as raison :)

En effet c’est la grosse canicule, c’est pas tenable dehors pour nous, encore moins pour un bébé.

Le plus difficile pour moi c’est le regard des autres parfois rempli de jugement (mais parfois aussi rempli de compassion), car à chaque fois ça finit quand même dans les pleurs. Je dois apprendre à passer au dessus. Et faire des essais lorsque les températures redescendront…

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ça a du être vraiment difficile de vous reposer dans ces conditions ! Il dort dans son lit maintenant ?

Oui, si seulement je pouvais connaître la date à laquelle tout va s’améliorer, je m’y accrocherais et ça m’aiderait à endurer… Hélas je navigue à vue comme tout le monde, je dois prendre un jour après l’autre.

Le médecin a juste prescrit du Gaviscon. J’en ai donné un temps mais pas vu de différence. C’est pour ça que je tente de moi-même l’eviction des PLV pour voir si ça la soulage. Bref je bricole !

Merci beaucoup ❤️🩹
Oui, enfin pas en ce moment parce qu'il se réveille beaucoup et que je suis fatiguée, on a mis un matelas au sol et on fait du cododo inversé. Mais disons qu'on a pu le mettre dans son lit, dans sa chambre et il nous a déjà fait des nuits avec un seul reveil.
Ce qui a changé la donne pour nous c'est la prise en charge medicamenteuse de son RGO (interne). Ça lui a permis de supporter la position allongée, d'abord sur le ventre et maintenant de mieux en mieux sur le dos. Avec du recul je me dis qu'on aurait du faire ça plus tôt 🤷
En fait on s'en était pas rendu compte mais il avait vraiment très mal.
Attention je suis pas du tout en train de faire la promotion des médicaments pour le reflux, je relate juste ce qu'il s'est passé pour nous.
Mais si ta petit a mal (ce serait bien d'arriver à au moins déterminer cela) en tout cas, sache que la porter c'est ce que tu peux faire de mieux. Tu fais donc tout bien.
J'ai l'impression que certains bébés RGO douloureux developpent une hyper vigilance voir une appréhension un peu constante. Il me semble que c'est ce qui les rend aussi difficile à "gérer" (en plus de devoir être constamment portés...).

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu l’as donc portée dès ses 5kg sur ton dos ?
Je l'ai porté à 2 mois sur le dos mais avec une écharpe car plus adapté à des bébés petits. C'est pas vraiment une question de poids, certains porté dans le dos quasiment dès la naissance. C'est plus facile si bébé tiens déjà sa tête.
Je ne me sentais pas de la faire sans être guider par une formatrice pour l'écharpe, mais chacun fait selon sa confiance.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
vie. À partir de quel âge c’est devenu plus facile avec tes filles
En fait ça c'est fait très progressivement. Je me souviens d'une fois, quand mon aînée avait deux ans et demi, je me suis rendue compte que l'on pouvait désormais la faire garder sans problème par des proches pour sortir en début de soirée (la nuit c'était autre chose).
Je me rappelle aussi que vers 1 an et demi, mon mari jouait avec elle en vacances pendant que j'en profitais pour lire un livre, seule.
Et il y a eu le moment où j'ai repris le travail, vers 5 mois. C'était épuisant pour moi, mais j'avais l'impression de pouvoir avoir des moments seule, dans le tram ou simplement en discutant avec des collègues. Prendre une demi journée de congé alors qu'elle était gardée à la crèche. Ça aussi ça m'a fait énormément de bien. Elle avait 10 mois. Pour mon aînée je dirais que les 10 premiers mois ont été très très difficiles. Aussi à cause de son rgo.
Pour ma cadette, j'étais plus détachée. Elle a 1 an, c'est encore difficile, j'ai encore extrêmement peu de temps pour moi. Mais dès ses 4 mois j'ai senti quand même une amélioration, une évolution.
Tout cela pour dire qu'il n'y a pas vraiment de palier, ou d'âge où tout devient plus facile. C'est très très progressif et un jour on se réveille en s'appercevant que notre bébé n'est plus un nourrisson que telle difficulté et telle autre n'ont plus eu lieu depuis longtemps et qu'on est passé à autre chose, qu'on récupère une partie de sa vie, de ses besoins.
car je me rends compte à quel point ces petites choses manquent à ma vie
Pour moi ça a été extrêmement difficile car je pense que ça a été une forme de choc. On m'avait prévenue mais je n'imaginais pas la réalité. Il m'a fallu faire une sorte de deuil de ma vie d'avant
Les cris de bébés sont beaucoup plus faciles à supporter au grand air
Même constatation ici. Et ça marche aussi avec les plus grands quand ils sont de mauvaise humeur ou juste très très actifs

MoiLi

Période de pointe
BOnjour j ai l'impression que tu décris ce que l'on a vécu , surtout pour la 1 ere mais aussi 2 eme (mais ça a mis plus de temps). Dès la Mater dss pleurs interminables, sein h24, mastites ++, pas un moment pour moi, pour nous, fatigue ++, sieste de 30 mn maxi par jour ou pas de sieste, hyperextension etc.

D'ailleurs cette expérience a fait que Papa n a pas voulu d'autre bébé jusqu'à il y a peu. Et il appréhende beaucoup le rythme Nouveau né. Encore aujourd'hui des amis nous disent " oh au début je ne me rappelle pas que ce soit si dur que ça ils ne font que dormir manger dormir" je leur dis toujours " eeeeuh nous non nous n'avons jamais connu ça".

Avec le recul ce que j'explorerais pour notre 1 ere : frein de lèvre (elle a un diastème) et langue, Rgo ( nous avons consulté une gastro aux 2 ans de notre seconde pour affirmer ou infirmer un rgo et lors de la description de la 1 ere elle a noté de suite que notre 1 ere avait eu un rgo elle en était convaincue avec l'hyperextension etc) mais le rgo peut être physiologique ou/et allergique. J ai fait plusieurs evictions pour notre Seconde dont surtout plv et croisés, j avais énormément maigri avec l'allaitement déja (47 kg pour 1m60 1m62) et finalement à 2 ans et demi lors d une écho on a attesté d un rgo physiologique. La gastro était d'ailleurs partie sur la piste physio. Après elle avait aussi beaucoup de soucis digestifs donc peut être que y avait autre chose sans jamais y mettre la main dessus. Déjà le quinoa j ai vu en direct ensuite que ça ne lui faisait pas du bien ( glaires ++ dans selles, erytheme ++, et une fois je pense même qu il y avait du sang mélangé aux glaires) et elle avait les selles très souvent molles, odeur vomi, ou acétone, glaires, etc.

Voir si quelqu'un peu investiguer la piste du rgo physio.

Notre 1 er Bébé a eu petite une hyperacousie et maintenant a un profil tdah/dys/hp (tout ça investigué avec divers professionnels).

Un Bébé de la famille qui "vampirisait" sa Maman allaitante elle aussi, qui a du se récater quelque temps chez ses parents car plus une seconde et fatigue ++ avec maigreur etc est aujourd hui resté un enfant plein d'intelligence mais avec des sensibilités tactiles qui le mettent en transe (opéré vers 4 ans des agmydales pour apnées du sommeil qui ont bien diminué les crises) et très longtemps un mode de communication à chouiner ou pleurer.

Des amis ont un petit qui a beaucoup beaucoup pleuré depuis la Naissance, au point que le Papa.faisait des nuits hors de la.maison, nuits catas jusqu à 4 ans environ ou il a été opéré des agmydales pour apnées du sommeil et en fait les Médecins ont dit ça venait de là depuis le début.

Enfin voilà pour dire que maintenant, c est peut être faux, mais selon mon expérience et mon ressenti, quand trop de pleurs y a un truc. Je pense que le profil cognitif de notre premier ainsi que du Bébé "vampirisant" dont je pense ont joué un rôle, ma conviction personnelle est celle ci.

Poussindemars

Colostrum
Bonjour Megee,
Ton message me parle énormément, je comprends totalement ce que tu vis, je vis depuis 3 mois un quotidien qui ressemble beaucoup au tien.
Dès la maternité cela a été difficile pour mon poussin et moi, démarrage de l'allaitement, beaucoup (beaucoup beaucoup) de pleurs, prise de poids insuffisante, et finalement diagnostiqué RGO pathologique à 1 mois avec œsophagite (soignée depuis).
Malgré les médicaments qui calment l'acidité c'est un bébé qui vit exclusivement dans les bras, tète toutes les heures voire 1h30 des petites quantités, tolère d'être posé 5 à 10 mn au mieux, et a besoin d'être verticalisé constamment.
Comme toi j'ai dormi 2 à 3h par 24h pendant 2 mois, de peur de l'étouffer car il dort sur moi, la nuit comme les siestes. J'ai vécu le manque de sommeil comme une torture et frôlé la dépression post-partum à cause à la fois de la fatigue et de la peine de voir mon poussin souffrir de son RGO, d'autant que je ne pouvais passer le relais à personne, mon conjoint n'arrivait pas à le calmer, les grands-parents non plus.
Ce qui m'a reboostée c'est la reprise du travail il y a 15 jours (retrouver une vie sociale, se reposer les bras), et le congé paternité de mon conjoint qui lui a permis de vraiment s'occuper de notre poussin. Désormais je peux lui passer le relais et ça change tout, ça m'enlève un poids mental énorme.
Je me suis aussi rendue compte que dormir avec son bébé sur soi est certes déconseillé, à juste titre, mais est en fait très courant, c'est juste que personne n'en parle. Maintenant j'arrive à dormir un peu plus (4 à 5h par nuit), et comme me l'a dit une puéricultrice de PMI il faut entrer en mode survie.
Le plus dur est l'incompréhension de l'entourage, et les remarques du type c'est normal de peu dormir, un bébé ça pleure, ça régurgite, et le fameux profite bien de cette période car ça grandit vite. Et bien non, ce n'est pas normal à ce niveau là, ça fait mal au cœur de voir son bébé agité en permanence, et non on ne profite pas quand on vit ça. Pour ma part j'ai hâte qu'il grandisse!
Ma mère est venue 1 semaine chez nous, c'est tombé au moment de la réintroduction des protéines de lait de vache pour vérifier si allergie ou pas (évidemment allergie donc 1 semaine de reflux +++, ça se voit que les allergologues n'ont pas à vivre avec les bébés pendant cette période) et a enfin réalisé le petit enfer que c'était. Je pense que si on ne le vit pas on ne peut pas réellement se rendre compte.
Depuis ses 2,5- 3 mois il y a des petites améliorations, les promenades en sling qui peuvent s'allonger un peu, globalement moins de pleurs, de temps en temps 4h de sommeil d'affilée la nuit, des jours avec moins de régurgitations. Rien que de dormir un peu plus ça change la vie! il y a de bons jours et de mauvais jours mais ça va aller de mieux en mieux.
Je t'envoie tout mon soutien, un max de courage, les jours meilleurs arrivent.

Gaminotte

Période de pointe
À partir de quel âge as-tu réussi à la poser pour les siestes ?

Elle dit que c’est un petit reflux, et a prescrit du Gaviscon en disant que ça partirait avec le temps. J’en ai donné à ma fille quelques temps mais je n’ai pas vu de franche amélioration, et puis j’ai appris qu’il y avait deux cancérigènes avérés dedans, alors ça m’a découragé de lui en donner.

Oui c’est ce que je vais faire. Merci beaucoup ☺️
Vers 8-9 mois, je devais reprendre le travail à
À partir de quel âge as-tu réussi à la poser pour les siestes ?

Elle dit que c’est un petit reflux, et a prescrit du Gaviscon en disant que ça partirait avec le temps. J’en ai donné à ma fille quelques temps mais je n’ai pas vu de franche amélioration, et puis j’ai appris qu’il y avait deux cancérigènes avérés dedans, alors ça m’a découragé de lui en donner.

Oui c’est ce que je vais faire. Merci beaucoup ☺️
à partir de 8 mois, j’ai décidé que ça devait s arrêter car je reprenais le travail le mois d après (même si son père était à la maison et aurait pu continuer jusqu à la crèche).

Donc j ai commencé par endormir à bras comme si elle était dans l écharpe puis je m allongeais et ensuite je la faisais rouler sur le côté. Ça a l air facile dit comme ça mais ça m a bien pris un mois 😅

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
du coup ça serait + intéressant en version porte-bébé… je sais pas si ça existe
Ça existe. Ergob***y en fait un (360). Normalement, le portage face au monde est possible à partir de +-5 mois, mais bon, c'est comme les recos de faire dormir les bébés sur le dos, pour certains on est parfois obligés de tester des alternatives !
Sinon, un atelier de portage peut sûrement t'aider pour les noeuds, rien ne vaut la pratique avec quelqu'un qui s'y connait bien. De nombreuses assos organisent des ateliers !

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage ! Comme tu l'auras compris tu n'es pas seule, ce n'est pas toi qui a un problème, ce n'est pas ton bébé qui n'est pas comme il faut. Ça arrive, c'est une des possibilités de début de vie avec un tout petit
Ça me fait beaucoup penser à ma Koala aussi...
J'avais l'impression que ça n'allait jamais arrêter et que je ne pourrai jamais combler ses réservoirs affectifs avec son manque de sommeil et sa digestion difficile 🤯
Elle est toujours sensible et sa digestion n'est pas excellente (constipation à partir de la diversification jusqu'à l'acquisition de la marche et maintenant si long trajet ou mauvaise hydratation) mais je sais que je fais le comme il faut et que l'on s'aime d'amour ❤️

On a le droit de ne pas aimer sa grossesse, son allaitement, ses premiers moments de découverte de la maternité, d'être agacé quand ils grandissent et font n'importe quoi...
Tu n'es pas seule, tu n'es pas le problème et tu as bien raison de parler et de te plaindre quand c'est compliqué :calin:

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas mal l’idée du papa à proximité qui amène le bébé pour les tétées ! Perso j’aurais trop peur qu’il ne sache pas reconnaître les signes de la faim ou qu’il me l’amène pour rien 😂 Mais j’imagine le plaisir que tu as dû ressentir ! Une solution à explorer
Je rebondis juste là-dessus : un bébé qui a faim se met à pleurer si on loupe les premiers signes. Je ne conseille pas d’attendre toujours les pleurs ^^ mais papa finira par te l’amener (et reconnaître les signes de faim ça fait partie de l’apprentissage) ! Sans traumatiser bébé pour autant, ceux au biberon doivent bien attendre le temps de la préparation à chaque fois 🫢

Et s’il te l’amène pour rien,.. il pourra repartir et revenir plus tard ? Je dirais que pareil il faut qu’il apprenne à reconnaître les bons signes pour pouvoir te soutenir ?

Avec ma grande à un moment on avait décidé d’optimiser les nuits. L’un de nous dormait à côté du bébé (le plus souvent moi pendant mon congé mat mais papa le samedi soir) et l’autre dormait dans une autre pièce. Ça évite l’hypervigilance. Et je m’étais rendu compte que quand papa dormait avec bébé, je dormais beaucoup mieux et… bébé se réveillait moins. Il me l’amenait toujours pour téter, mais j’arrêtais de me réveiller au moindre gaz 😴. Paz était plus reposé d’avoir des nuits sans bébé, moi d’avoir ma nuit du samedi… On a arrêté d’avoir tous les deux 100% de la fatigue !

Pour ma fille j’ai vu du mieux à chaque phase de croissance. À 2 mois 1/2, puis 4 mois, puis 6 mois, puis 9 mois… Avec toujours des jours mieux que d’autres mais globalement toujours une tendance vers le mieux !

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je voudrais juste être sûre que le manque de sommeil ne nuit pas à son développement…
Je t'assure que le mien s'est très bien développé 😅.

je sais pas si ça existe
Aucune idée

Tu l’as donc portée dès ses 5kg sur ton dos ? Je ne savais pas que c’était possible
Ah oui pas pensé à dire à défaut du bouddha je l'ai également porté sur le dos très haut pour qu'il voit tout par dessus mon épaule. Mais c'est encore un nœud d'écharpe. Si tu veux quand même tenter je peux te retrouver les vidéos tuto.

a

MoiLi

Période de pointe
Je n’aime pas les gadgets qui ne pourront jamais remplacer les bras de maman, mais j’ai vu ça hier sur le bon coin et j’ai pensé à cette conversation 😂😉
Certaines structures Petite enfance l utilisent (hamac ou balancelle) et ça a bcp de succès. Ca peut servir pr les bébés qui ont besoin de dormir avec du bruit et qui ont du mal à être posé. Sans en abuser des fois.il vaut mieux ça qu un bébé qui.ne dort pas et que ne peut être pris en instant T dans les bras.

Dernière édition: