Megee
Montée de lait
@Megee que c'est épuisant ce quotidien!
Ma deuxième a été aussi très koala. Impossible à poser pour dormir, (mais plus facile que mon aînée éveillée). Elle ne supportait pas d'être poser dans un cosy donc voiture hurlement et poussette impossible. Je l'ai énormément porté en écharpe. Et comme elle faisait un bon poids (5kg à 1 mois) j'ai fait un atelier pour apprendre à la porter sur le dos.
La liberté pour moi.
J'ai aussi beaucoup utilisé le sling pour manger et l'endormir le soir.
Et mon conjoint a beaucoup pris le relais le soir en portage pour les pleurs (hurlements) du soir car ça aussi c'était quelque chose que ma première n'a pas fait, des pleurs du soir jusqu'à 4 mois environ. Elle ne s'appaisait que contenue.
Pour la nuit, les premières semaines elle dormait sur moi puis juste à côté mais toujours en contact. C'était ma deuxième, plus facile de déconnecter sans crainte.
Mais je l'ai "bien" vécu car comme c'était ma deuxième j'étais déterminée à ne pas m'épuiser à la poser pour qu'elle dorme. Et du coup je suis beaucoup plus sortie avec elle en portage.
Tu dis que ton compagnon travaille dur mais là toi aussi tu travailles dur, jour ET nuit. Et je dirais plus que lui.
Il peut vraiment prendre le relais, il va trouver ses façons de l'apaiser, refile lui bébé après une tétée et sort pour toi, tranquille ou lui il sort et tu dors. Vous pouvez aussi prévoir une sortie au lac et tu gères juste les tétées.
Ça va passer c'est sûr mais c'est tellement difficile sur le moment! Tu vas trouver votre équilibre et même si c'est mouvant tu vas gagner en compétence.
Tu l’as donc portée dès ses 5kg sur ton dos ? Je ne savais pas que c’était possible. Effectivement ça doit énormément soulager ! J’en rêverais, rien que pour me remettre à cuisiner, faire mon ménage. Il y a des tuto sur internet où vaut mieux assister à un atelier de portage ? Ma fille fait entre 5 et 5,5 kilos aujourd’hui.
Oui s’occuper d’un bébé c’est h24 on n’a jamais de pause. Mais après son travail sur son temps libre mon mari construit notre maison de ses propres mains, c’est pour ça que je dis qu’il travaille très dur, il me fait de la peine et je me dis que la moindre des choses c’est qu’il dorme un minimum la nuit… lui ne pense pas pareil, il me supplie de pouvoir la prendre la nuit de temps en temps pour que je dorme, il veut vraiment m’aider. Notre fille refuse le biberon donc de toute façon ça ne serait pas possible (même pour une sortie en journée car je ne sais pas de combien elle va espacer ses tétées.. si elle réclame 1h30 après, comment il fait si je ne suis pas là ?). Par contre oui on pourrait faire des sorties où il s’en occupe. Je vais stresser qu’elle fasse une crise en public mais bon je ne peux pas rester enfermée indéfiniment.
Merci beaucoup pour ces gentils mots en tout cas !