• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

introduction de la viande (protéines)

vivilou

Montée de lait
Bonsoir,

Ma puce a 9 mois. Elle mange légumes et pomme de terre le midi en purée et compote de fruits au goûter.(je fais tout moi même sinon allaitée à 100%) (elle a commencé à 7 mois et demi entre 6 et 7 mois et demi elle ne voulait pas manger). Mon médecin me demande d'introduire viande et féculent en parallèle dés aujourd'hui avec priorité aux protéines. Je voudrais savoir comment vous la faite cuire et surtout vous mélanger le tout ou vous mixez chaque aliment séparément afin de lui présenter les différents composant séparément.? merci de l'info

Lou33

Hyperlactation
Bonsoir vivilou,
Ma fille a 14 mois et j'ai introduit la viande tard après 1 an.
J'avais testé une fois vers 10 mois en lui présentant séparément mais la texture n'est pas facile à avaler pour un bébé je trouve. Maintenant elle prend de petits morceaux donc c'est plus facile.
J'aime bien le principe de dissocier les aliments pour qu'elle connaisse leur goût mais dans le cas de la viande bon c'était du veau c'est un peu sec... Avec du jambon peut être.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout séparé pour gouter et après mélangé.
Mais mini sumo n'est pas une référence ... il a quasiment rien recraché depuis sa naissance et depuis qu'on lui tend une cuillère il avale tout

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici je mixais la viande dans la purée puis je rajoutais de la purée de légumes si il avait encore faim. Mais à 12 mois il n’a plus voulu de purée, alors on est passé avec les morceaux et il s’est tout de suite beaucoup plus régalé. Pourtant il n’avait que 4 dents :)
fais toi confiance et écoute ta fille :eek:

vivilou

Montée de lait
j'ai tenté de séparer en préparant ce matin mais vu la quantité de viande impossible de mixer seul. J'ai donc tout mélangé. oui les pommes de terre c'est des féculents mais elle ne mange que ça en petite dose j'ai commencé à augmenter un peu pour arriver au tiers de légumes et mis de la viande elle en a besoin pour faire ses muscles elle a grandit plus que grossi c'est pour ça... pour les morceaux je vais commencer par autre chose que de la viande ça fait pas si longtemps qu'elle mange alors on va faire simple genre écraser la pomme de terre a coté plutôt que mixer pour voir la réaction. on va y aller mollo j'ai pas envie qu'elle fasse marche arrière maintenant! merci pour vos conseils

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour,
Moi je ne pèse pas et ne mixe pas non plus (on ne l'a jamais fait) On lui propose ce que l'on mange, en écrasant si besoin ou pour la viande en coupant en petits morceaux, et en privilégiant des aliments qui ne soient pas trop secs (jambon, boudin, poisson blanc etc)...

vivilou

Montée de lait
une puéricultrice m'a dit que c’était le poids de la viande cru au cas ou qq cherche l'info