• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Inquiétude sevrage 5 mois

MoDou

Colostrum
Bonjour les mamans,
Je vous écris aujourd'hui car j'ai commencé un sevrage en "douceur" car elle n'arrive pas a s'endormir sans le sein et ça commence à me faire mal qu'elle le tetouille pendant 3 heures.
Elle refusait le biberon donc j'ai commencé à l'introduire une fois par jour depuis 15jours. Aujourd'hui j'ai observé qu'elle le prenait plutôt bien le soir (environ 100ml).
Mais par exemple quand elle réclame a mangé en journée elle prend 20 a 30ml de lait maternel au biberon.... On est loin des quantités recommandées et ça me stresse beaucoup... Du coup je complète au sein (parfois elle boit un peu plus mais des fois non juste elle s'endort). Elle réclame pas forcément plus à manger (toutes les 3/4h en journée)
Est ce normal ? Comment augmenter les quantités de lait ?

Je voudrais arrêter totalement mais elle s'endort que au sein comment faire autrement ? Elle refuse la tétine... Je suis toute seule dans ce sevrage c'est vraiment difficile....

Merci beaucoup pour vos témoignages, votre aide, vos conseils ! Je suis vraiment perdue...

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MoDou

Tu continues à l'allaiter en journée du coup ? Je dirais que tu peux tenter de remplacer la tétée du soir pour commencer, et puis supprimer petit à petit les tétées qui t'embêtent le plus. Au début, elle ne va peut-être pas engloutir des biberons de 210mL, mais elle va augmenter les quantités.

Pas de soucis de courbe de poids ?

Pour le soir, c'est difficile sans relai. Mais à force de berceuses, doudou collé au bébé, et câlins, on passe le cap. Il n'y a vraiment aucun relai possible ?

MoDou

Colostrum
Je propose le biberon en premier et je complète au sein. Mais depuis aujourd'hui vraiment j'essaye de ne pas donner le sein et du coup elle boit que 30ml au biberon ...
Courbe de poids parfaite (7kg100 a 5 mois) jusqu'à aujourd'hui je m'attends à une cassure parce qu'elle refuse le biberon 😢 (30ml je sais pas si c'est une victoire/ normal pour un bébé qui a été exclusivement au sein depuis la naissance)
Non aucun malheureusement...