• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Inquiète

Camomilla

Voie lactée
Bonjour à toutes,

Je suis malade depuis ce week end avec une forte fièvre. Ca ressemble à une grippe (j'ai RDV ce midi chez le médecin). Ca me provoque une très forte baisse de lactation ! Cette nuit ma fille de 14 mois a tété deux fois, elle a mis énormément de temps et n'a pas reçu grand chose. Ce matin, elle n'a pas réussi à obtenir de lait et s'est mise à hurler... Par ailleurs sa couche était sèche au réveil...
Je suis très inquiète ! Ma fille refuse la lait autrement qu'au sein (j'en ai un peu au congèl). Est ce que ma lactation va revenir ??

Merci par avance

Camomilla

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui ! ta lactation est installée et ne disparaitra pas "comme ça" !

Courage !

Bois tu assez ?

Camomilla

Voie lactée
J'essaie de me forcer à boire. Tous les aliments même l'eau ont mauvais goût depuis que je suis malade. Mais je me force ! Je me suis dit que je pouvais peut être aussi faire une petite cure de Fenugrec.

Camomilla

Voie lactée
Je bois le plus que je peux et prends du Fenugrec, mais ma fille ne veut plus téter. Soit le lait n'arrive pas assez vite elle s'énerve, se cabre en arrière et hurle. Soit quand le nuit j'arrive à la garder calme au sein, il lui faut un temps fou avant d'amorcer le sein, et les déglutations ne durent pas longtemps. Et parfois elle refuse carrément. Je suis vraiment très inquiète je ne suis pas préparée à cet arrêt brutal. Je n'allaite que sur un sein, et mon sein allaitant est en train de diminuer à vue d'oeil et de ressembler au non allaitant. Si elle ne stimule pas, je ne peux pas avoir de lait :-( Elle refuse aussi de s'hydrater correctement par un autre moyen du coup ce matin j'ai eu une couche sèche etce n'est pas la première fois. Ca fait une semaine que je suis malade. Je n'ai plus de fièvre élevée mais de fortes suées nocturnes où je me retrouve trempée. J'ai l'impression de perdre beaucoup d'eau de cette façon.
Comment faire pour repartir sur de bonnes bases ? Je suis très fatiguée car je passe mes nuits à tousser. :-(
Merci pour votre aide

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca a l'air vraiment difficile pour vous deux !
Est-ce que tu pourras avoir eu une mastite et que le gout de ton lait soit changé ?

Camomilla

Voie lactée
Non pas de mastite. En revanche je ne sais pas si les antibiotiques peuvent modifier le goût du lait (je suis sous amoxicilline).

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne sais pas. Ca ne me dit rien.

ESt-ce qu'elle pourrait aussi "couver" une maladie et refuser le sein à cause de ça ?
Est-ce qu'elle peut avoir des boutons dans la bouche par exemple ?