• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Impossible d’augmenter la quantité

Celia04

Colostrum
bonjour à toutes je vous expose ma situation,
Réduction mammaire faites il y a plus de 10ans
Premier allaitement complètement foiré par manque de lait et manque d’informations.
deuxième allaitement en cours depuis 6 mois. Bébé avec gros RGO donc très mauvais prise de poids car il remet tout ce qu’il mange y compris la purée.. bébé garder à la crèche donf je tire deux fois par jour pour donner le jour suivant à la crèche. Mais impossible de tirer plus de 100 ml (pour les deux Seins réunis) j’ai absolument tout essayé ! Mais rien y fait la production n’augmente pas ! Cela peut venir de la
Réduction mammaire ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toi et bienvenue !

Il se peut que cela vienne de la réduction mammaire. Ou pas.
Est-ce qu'avant la crèche bébé prenait bien du poids ? Est-ce qu'il était complémenté ?
Pour la courbe de poids tu peux la tracer ici : https://oms.syanni.eu/

Tu utilises quoi comme tire-lait ?

Il est possible que la réduction mammaire diminue la quantité maximale de lait que tu peux produire, mais certaines ont "de la marge" (il semble que certaines nourrices à l'époque pouvaient produire 3L de lait par jour !!), donc ça dépend. ;).
Plein de courage à toi ! Entre le RGO et le reste ça doit pas être facile ! :) :calin:

Bonjour, pour l'impact de votre opération, il faut tenir compte de la période d'allaitement exclusif. Aviez vous assez de lait pour la nourrir correctement? Apparemment il y avait un problème pour le premier, mais si je comprend, c'est peut être difficile à évaluer pour le second, à cause des régurgitations...

Le tire lait peut être moins efficace que la tété. Tirer deux fois par jour peut ne pas être suffisant. Il est possible qu'en rajoutant des tirages vous arriviez à mathématiquement augmenter la quantité...

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Celia04 , comment était la prise de poids quand bébé était en allaitement exclusif? Bébé a t'il eu besoin de compléments?
Certaines mamans ont du mal avec le tire lait. le modèle, la taille des téterelles et les conditions de tirage peuvent y faire.
En tout cas, pour un bébé diversifié, l'avantage c'est que si on obtient moins de lait avec le tire lait, on peut compenser en donnant des aliments de diversification. Si la prise de poids est lente, ne pas hésiter à privilégier les aliments riches : féculents, matières grasses, protéines.