• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Immense flemme

Mamencha

Période de pointe
Bonjour à tous/toutes !

Pour le contexte: je suis la maman d'un petit bout de 2 ans et demi encore allaité soir/nuit/matin. Je bosse. Il va à la crèche. On vient d'acheter un appart qui a besoin de travaux.
On avait évoqué puis "plus ou moins volontairement" lancé le projet d'un bébé 2 avant l'achat de l'appart mais j'ai fait une fc en décembre à environ 6SA.

Pour le "problème", (qui n'a pas grand chose à voir avec l'allaitement) : je suis apparemment de nouveau enceinte sans retour de couche après cette fausse couche. Et même si je suis contente de la nouvelle j'ai une flemme abyssale de... Tout ! (pour ce qui concerne cette grossesse).
RDV sage femme->flemme, prendre les compléments->flemme
Faire les prise de sang tous les mois->Flemme, Coallaitement->flemme, sevré mon grand->flemme avec les changements qui s'annonce pour lui... etc etc etc ... Je me projette un peu avec ce futur enfant mais je n'ai vraiment pas envie de m'investir dans cette grossesse. Une partie de moi culpabilise.

J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous ont déja vécu ça? Est ce que c'est passé tout seul ? Ou est ce que vous avez mis en place quelque chose pour vous botter le c*l?

D'avance merci pour vos retours !

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations !
j'ai un souvenir de fatigue immense le premier trimestre de grossesse, surtout pour les dernières, je ne me suis pas spécialement botté le cul, j'ai juste attendu que ça passe. Les compléments j'ai zappé, les bilans je n'en ai pas fait au premier trimestre (ensuite je pouvais les faire au boulot). Au tout début il n'y a pas grand chose à faire à part se reposer, essayer de s'alimenter malgré les nausées, le suivi en tant que tel débute après l'écho T1? Je n'ai pas le souvenir de rendez-vous particulier avant la déclaration de grossesse au 4ème mois, après l'écho T1.
Pour le sevrage, pas d'expérience, de ce que j'ai lu ça peut aussi se faire tout seul au fil de la grossesse.
Je dirais donc, fatigue bien normale, pas de pression, et juste survivre au jour le jour c'est déjà un bel achèvement...

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ohlala la flemme je connais, je me bats contre tous les jours 🤣
Mais alors pendant la grossesse 😱 l'horreur, j'étais épuisée en permanence, j'avais la gerbe en continu, du coup envie de rien faire... J'avais une semaine de vacances qui est tombée au premier trimestre, on n'a rien pu faire, je suis restée à rien faire, j'ai déprimé jusqu'aux idées noires... Heureusement j'ai repris le boulot et c'est le seul truc que j'arrivais à faire, mais au moins je faisais quelque chose... J'ai eu un peu de répit un mois au deuxième trimestre et à la fin de la grossesse où j'étais de nouveau bien en forme mais sinon ça a été dur et long 🙄
Alors bon courage !

clar_zy

Période de pointe
Ce que tu ressens c’est de la flemme, genre liée à la fatigue physique ? Ou c’est plutôt sur le plan émotionnel que tu te sens désinvestie (= flemme) ?

Mamencha

Période de pointe
Merci pour vos réponses !
Elle me font prendre un peu de recul en me disant que c'est pas si grave finalement. Ça pourra se débloquer ou pas..
Je ne me sens pas épuisée, même si la fatigue est là (gastro générale la semaine dernière) et de gros coup de barre post-prandiaux.
Je me sens pas totalement desinvestie sur le plan émotionnel car je pense a se petit haricot avec tendresse.
Mais je n'ai juste pas envie du tout de rentrer dans le processus de la grossesse, du suivi medical, des annonces etc.. Ca me baaaaaarbe d'avance, j'ai l'impression d'une perte de temps et d'énergie monumentale. Je n'ai pas du tout, du tout, hâte.
Je sens que j'ai envie d'en faire un minimum, et ça me culpabilise un peu car pour notre premier c'était tout l'inverse, j'avais au contraire l'impression de manquer de temps pour lire et écouter tout ce que je voulais autour de la natalité. Je me réjouissais des semaines en avance pour les échos etc..

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai toujours vécu mes grossesses ainsi, sans trop y penser (voire en essayant de ne pas trop y penser des fois que ça irait de travers). Et pour les jumelles, j'étais totalement blasée des échos, c'était une corvée (tous les 8 ou 15 jours pendant 1h). En tout cas ça ne me paraît pas bizarre du tout.