• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Immense flemme

Mamencha

Période de pointe
Merci pour vos réponses et vos témoignages.
Oui c'est vrai qu'avec le portage on est pas trop limité, mais on avait déjà beaucooooup porté le grand, j'avoue que j'espère un bébé moins collé mais je crois que je me berce d'illusions 😅
Je vais essayer de prevoir de l'aide pour le menage également.
Quel âge a ton grand déjà ?
Est ce que ça te ferait plaisir de lui préparer une boîte de grand frère ou plutôt flemme aussi ?
Il a 3 ans cette semaine! Oui c'est prévu mais je dois d'abord aller lui chercher ses cadeaux danniv.
Il a deja prévu des cadeaux pour la petite soeur on va prendre le temps de lui faire faire un petit dessin aussi.
Il faut voir où ta flemme se situe, si elle est dans la norme ou pathologique… tu as une idée ?
Je pense qu'elle est gratinée mais que j'ai quand même fait le nécessaire au final. En pensant a ta question je me suis rendu compte que je ne m'inquiète pas de ma capacité a donner des soins nécessaires en tout cas pour les débuts, c'est rassurant!
Je vais juste essayer de prevoir que la flemme perdure et essayer de préparer le terrain pour un peu plus me reposer sur l'entourage. (je déteste demander de l'aide)

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On dirait que tu as quand même fait pas mal de choses malgré la flemme. Peut-être que ce que tu as laissé tomber ne te semblait pas trop nécessaire. Personnellement j'ai trouvé qu'en devenant parent j'allais plus souvent à l'essentiel sans m'encombrer de rdv/accessoires/gens inutiles.

J'ai aussi pas mal de parents autour de moi qui n'ont pas particulièrement aimé la période nourrisson et qui ont voulu et eu de grandes familles. C'est un passage obligé, et quand ils sont en plein dedans, ils "font" sans se poser de questions (et puis il y a plein de moments sympa du style le premier sourire après une nuit de folie, ça remet tout de suite plein d'énergie dans la jauge ;) )

Pour le bébé collé tu verras bien, le deuxième je l'ai plus facilement laissé faire le tour des bras de la famille (parce que occupée ailleurs, parce que moins stressée, parce que envie de passer du temps avec l'aînée), et je ne sais pas dans quelle mesure c'est lié à son caractère ou à ma façon de faire mais il est beaucoup moins collé à moi que sa soeur.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Team "grande famille, on s'y colle et puis tout passe, mais qu'est ce qu'on en chxxxx quand même ". Pour le coup j'ai fourré tous mes bébés dans les bras disponibles dès que l'occasion se présentait, j'ai eu des pots de colle et des moins pots de colle...