Ah tiens, je sais pas pourquoi j'avais en tête qu'il n'était pas très loin de chez moi aussi. Est-ce que je me trompe (probable) ou est-ce que ça veut dire qu'on n'est pas très loin l'une de l'autre ?@aurellly j'ai eu la chance de pouvoir faire un stage avec T Thevenin il y a quelques années (et j'ai une formation botanique liée à mes études + un intérêt dans le domaine). J'ai eu des soucis post partum, j'ai pu lui demander conseil et me fournir chez lui car je n'avais pas tout. Bon en même temps je triche un peu je ne suis pas très loin de chez lui.
Je me permets de répondre : c'est bien possible qu'il soit à mi-chemin entre vous deux ! Et non, vous n'êtes pas si éloignées que ça, peut-être 1h30/2h de route.Ah tiens, je sais pas pourquoi j'avais en tête qu'il n'était pas très loin de chez moi aussi. Est-ce que je me trompe (probable) ou est-ce que ça veut dire qu'on n'est pas très loin l'une de l'autre ?
Bah j'ai les 2 verveine au jardin donc je les fais moi même@Poupinetteplume , c'est généralement quand même la citronnelle (ou "odorante") quand on regarde la compo au dos, même quand le packaging annonce seulement verveine du côté "publicitaire", en tout cas pour les différentes marques/producteurs testés ici. Tu n'as que "verveine" partout, toi ? Tu te fournis où (j'imagine que la question ne se pose pas en magasin alimentaire du coup) ?
En effet tu as raison !!! Donc en fait ce serait toujours de la citronelle !Déjà vu aussi, plus rarement, mais si la seule autorisée à la vente en alimentaire est la citronnelle, de toute façon aucun risque de consommer l'autre par erreur.
Normal, ces gens savent trop de choses sur la nature, ce sont de dangereux sorciers...[grrr et mon correcteur sui persiste à transformer mon herboriste en terroriste]
La citronnelle si j'ai bien compris la conversation qui précède. Déjà parce que la officinale n'a pas d'odeur, et je crois que qqun l'a dit je sais plus qui@aurellly dans les commerces en Suisse, on trouve toujours de la verveine odorante en tisane. De quoi s'agit-il ? La citronnée ou l'officinale? Ou une 3ème plante ?
Pour moi c'est de la verveine odorante@aurellly dans les commerces en Suisse, on trouve toujours de la verveine odorante en tisane. De quoi s'agit-il ? La citronnée ou l'officinale? Ou une 3ème plante ?
Mais alors c'est quoi la verveine officinale ? Une autre plante ?Pour moi c'est de la verveine odorante
La vraie citronnelle c'est la plante asiatique (espèce de tige herbeuse longue) et ce qu'on appelle souvent citronnelle pour moi c'est la mélisse (feuilles arrondies et dentelées).
Je ne savais pas qu'on pouvait appeler citronnelle la verveine odorante, mais du coup on utilise le même nom pour 3 plantes différentes ?![]()