• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bzoui oui il te faut une boîte jaune et faut pas écouter la pharmacie ou je sais pas qui qui va te dire mais non vous mettez vos aiguilles dans une bouteille plastique et op poubelles

Ceci dit à défaut si personne veux te fournir c’est mieux de faire sa ... après sa dépend ce que tu a comme matériel pour ma première grossesse j’avais des barillets de 6 aiguilles elle sont rétracté sa risque rien.. sur des lancette meme en piquant le capuchon je trouve moyen si on se pique avec ton aiguille tu va être embêter ^^’

mamanbonheur

Fontaine de lait
Normalement les pharmacies ne récupèrent pas les aiguilles. C’est soit les infirmiers qui récupèrent soit le patient qui les amène à une déchèterie spéciale qui prend ce genre de déchet. C’est assez compliqué et pénible quand je travaillais en pharmacie on récupérait pas! Faut regarder sur le site de la commune pour savoir comment faire selon sa ville.

meleth-marie

Hyperlactation
Normalement les pharmacies ne récupèrent pas les aiguilles. C’est soit les infirmiers qui récupèrent soit le patient qui les amène à une déchèterie spéciale qui prend ce genre de déchet. C’est assez compliqué et pénible quand je travaillais en pharmacie on récupérait pas! Faut regarder sur le site de la commune pour savoir comment faire selon sa ville.
Dans ma pharmacie ils ont l'affiche comme quoi ils récupèrent la boîte. Pas les aiguilles comme ça, forcément, mais la boîte oui.
Par contre, chez mes parents c'était à la déchetterie. Et à notre ancienne maison, la déchetterie n'en voulait pas.
En tout cas, il faut suivre le circuit c'est sur.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 j'imagine que ces faux travail génèrent de faux espoirs ça doit être dur. N'hésite pas à en parler à la personne qui fait le TV pour dire que le précédent avait été vraiment pénible pour toi. Des fois ça varie d'une personne à l'autre aussi (parmi le personnel soignant je veux dire). J'espère que tu tomberas sur quelqu'un de délicat.
Ces va-et-viens son usant moralement, il ne faudrait pas avoir à les redouter.
Je me souviens encore de mon gynécologue et de ses grosses pattes d'ours et du soulagement des petites mains fines des SF...
Courage jusqu'à lundi (ou pas <3).

@bzoui je suis contente de voir que ça bouge! Enfin:)

Ici bébé est un vrai bébé bondissant, Esteban a exactement raison quand il me dit qu'il fait du break dance.
Des fois j'ai le ventre qui se tend mais pour moi c'est lui qui pousse, je ne sais pas faire la différence avec d'éventuelles contractions car ce n'est pas douloureux...

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Gros craquage sous la douche. J'ai beau me sentir sereine et attendre, après 3 faux travail, les rdv tous les 2 jours... Je commence à en avoir un peu marre. Et je m'inquiète pour elle, j'ai peur que quelque chose lui arrive dans mon ventre... vivement que ça se termine, je ne pensais pas vivre une fin de grossesse comme ça...

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince je suis peinée de te savoir comme ça :( et en même temps c'est bien normal. Te sens-tu un peu soulagée d'avoir pleuré ? Je veux dire ça peut aider à se décharger au moins...
J'imagine bien que tu as peut pour elle. On le vit 9 mois durant alors même quelque jours de plus qui te plonge dans l'inconnu c'est une pression constante.
J'espère que le rdv de demain te rassurera

:calin:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça fait du bien et de venir en parler ici aussi. Nerveusement c'est éprouvant. Entendre tous les 2 jours "Bon on se revoit dans 2 jours" c'est lourd même si ça ne dure qu'une semaine... on se pose plein de questions (est-ce de ma faute ? Est-ce que c'est moi qui bloque quelque chose ? Pourquoi est ce qu'elle ne veut pas sortir ?)

Et moi qui suis très possessive et fusionnelle avec mon grand, le laisser tout le temps à ses grands parents (mes beaux parents) m'énervent un peu aussi... c'est bête car je suis bien contente de les trouver et je m'entends bien avec eux mais c'est plus fort que moi. Je pense aussi que je suis jalouse que mes parents ne puissent pas le voir autant en ce moment (Ils vivent à 800 km).

Enfin, je suppose que les hormones font le yoyo et ça n'aide pas trop non plus.

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 je te comprend pour le ras le bol.
il y a un an et quelques jours j'en avait marre aussi, je n'étais pas en dépassement de terme mais je suis passée par de l'inquiétude aussi à cause de la fatigue et cette fichue insomnie !
Je te souhaite que ton accouchement se rapproche le plus de ce que tu souhaites et surtout que tout se passe en douceur.
Allez elle peut arriver d'elle même cette petite puce, courage tout va bien se passer ! :calin::calin:

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, j'ai encore une question.
Quand on dit 2h apres le repas, c'est 2h apres le debut ou la fin du repas ?
Pour l'instant, je pique juste avant le repas et 2h apres la première piqûre.
Mais aujourd'hui j'ai eu 2 valeurs après repas au dessus du seuil. Je ne voudrait pas surestimer en prenant un temps trop court.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, j'ai encore une question.
Quand on dit 2h apres le repas, c'est 2h apres le debut ou la fin du repas ?
Pour l'instant, je pique juste avant le repas et 2h apres la première piqûre.
Mais aujourd'hui j'ai eu 2 valeurs après repas au dessus du seuil. Je ne voudrait pas surestimer en prenant un temps trop court.
C’est 2h après le début du repas. Ceci dit si ton repas s'éternise sur 45 -1h c’est compliquer ^^’ moi je prenais pas les valeur dans ces cas là..

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il fait frais ce matin ça fait du bien. J'ai eu des contractions assez intenses mais supportables toutes les 30 min de midi à ce que je me couche. La nuit tranquille. J'espère que ça aura fait avancer un peu les choses. J'ai mon rdv à 10h30, j'ai un peu peur d'avoir encore mal... Mais bon...
Sinon j'attends toujours et elle bouge toujours autant mais vu sa taille... ça commence à faire très mal quand même.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il fait frais ce matin ça fait du bien. J'ai eu des contractions assez intenses mais supportables toutes les 30 min de midi à ce que je me couche. La nuit tranquille. J'espère que ça aura fait avancer un peu les choses. J'ai mon rdv à 10h30, j'ai un peu peur d'avoir encore mal... Mais bon...
Sinon j'attends toujours et elle bouge toujours autant mais vu sa taille... ça commence à faire très mal quand même.
Je sais que ça dépend de la maman mais quand je vois le gabarit de mini (un géant) a la naissance... t'inquiètes pas ! Par contre parle du fait que les manips te sont douloureuse et te stressent. C'est pas normal ni souhaitable