Merci beaucoup les filles pour vos mots adorables.
Il est arrivé bien vite (en 2h après l'arrivée à la maternité) et la dilatation s'est faite tellement vite (col à 2 cm au 1er contrôle) que je n'ai pas eu de péri. Il va bien. Que du bonheur![]()
Félicitacions!!!Je suis très touchée par tous vos messages. Un grand merci! Mon ptit chat a super bien réagi. Il le couvre de bisous
![]()
ON SE CALME @Nat08 , on arrête de travailler, on s'inscrit au yoga, on lâche prise...peut-être qu'un jour tu regretteras de ne pas avoir profiter...Je t'envoie plein de zénitude!Bien que ma sage-femme m'ait conseillé d'arrêter le travail pour cause de fatigue (j'irai voir mon médecin mardi pour cet arrêt), j'entre dans une phase de stresse ! Je n'arrête pas d'avoir peur d’accoucher prématurément. J'étais contente jusqu'à maintenant car j'étais plutôt zen pour cette grossesse contrairement à la première, mais finalement j'y viens quand même.
Je suis à 27 sa et j'ai pas mal de contractions dans la journée, elles ont diminuées ceci-dit depuis que je suis arrêtée. Nous sommes partis en vacances pendant 2 jours, j'ai dû me fatiguer un peu trop et elles ont augmenté un peu la cadence, du coup repos à partir de maintenant, j'essaierai de prévoir les choses à faire malgré tout mais juste un truc par semaine (faut bien faire des achats pour son arrivée). Je dois en avoir une dizaine en moyenne par jour... Mais ça me stresse.
Et puis me reviens en mémoire mon dernier examen où ma SF a noté : col long, tonique, centré... Centré... pourquoi est-ce qu'il est déjà centré celui là !!!
Vive les hormones et cette fâcheuse tendance à toujours stresser quand on approche de la fin ! 3 mois encore !
Merci pour ça me rassure. J'avoue avoir du mal à me projeter. Je ne réalise pas complétement et j'ai l'impression qu'il y a encore tellement à faire. M'arrêter va pouvoir me permettre de me focaliser sur bébé !@Nat08 col long tonique et centré c’est parfait à 27sa!! Il y a discussion si le col est court, Mou et antérieur ! Ne te tracasse pas, vraiment fait confiance à la nature elle est très bien faitepuis pour qu’un accouchement se déclenche il faut d’autres facteurs associés à un col déjà bien mûr ce qui n’est pas ton cas! No panique, essaye de profiter et de te laisser porter par ces 3derniers mois qui vont passer très vite!!