• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouf vous me rassurez. C'est la première fois que j'en mangeais, j'avais peur de m'être plantée et d'avoir mangé une autre plante même si j'ai regardé sur des images et ça avait l'air bon. (Je me suis même frottée volontairement la main sur une feuille pour vérifier si ça me grattait bien 🤭).
J'ai mis un sachet en plastique autour de la main car je n'avais pas de gants sauf ceux en laine. J'ai lu qu'il faut plutôt cueillir le haut des plants, les jeunes pousses sont moins amères.
Une fois à la maison, j'ai enlevé les tiges pour ne garder que les feuilles. Je les ai lavées puis j'ai versé de l'eau bouillante dessus. J'ai attendu un peu puis j'ai mixé. Ça a fait un genre de soupe verte, le goût est proche des épinards.
Je pense que j'en referai régulièrement. C'est pas compliqué, ça change et c'est très bon pour la santé.

Lilia

Hyperlactation
J'ai accouché fin avril et avant l'accouchement, comme c'était plein confinement, j'allais faire mes "courses" en allant cueillir des orties pour faire de la soupe 😁

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je fais de la tisane d'ortie. Depuis la naissance ses petit castor car c'est galactogène. Et maintenant j'aime bien donc je continue à en prendre (je devrais peut être arrêter en fait :p)

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et voilà, je me suis écroulée vers 21h30 après une série de nuits vraiment trop courtes... Et mon grand m'a réveillée. C'est foutu maintenant, c'était juste une bonne petite sieste. 🤦🏻‍♀️

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dernière écho, potiron va bien estimé à 2,5 Kg et il a de bonnes joues je suis complètement fan <3 il était en train de goûter au placenta hahaha c'est drôle de le voir faire
Je profite de ces coups de pieds et mains, quand il réagit à la voix de sa soeur, c'est merveilleux

Et j'ai mon blessing way samedi <3 j'ai hâte !!

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour moi c'était entretien prénatal avec ma sage-femme ce midi. J'ai pu revenir sur mon accouchement de l'Ourson (qui ne s'est pas mal passé mais dont je garde un souvenir frustrant et décevant), ça m'a fait du bien.

@yomi ça passe si vite ! Déjà presque la fin...
Profite bien de ta journée de samedi, quel est le programme ? (oui je suis curieuse !)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre je suis allée voir la généraliste et elle a refusé l'injection de fer parce que l'hémoglobine n'est pas assez basse @Doobida elle m'a dit que c'était normal après deux grossesses donc là j'essaie encore un autre fer pour voir si je supporte mieux

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais quelle grossesse de 🤬😭

Malaise hier matin à la pharmacie, 5 min avant d’aller chercher Minimoi à l’école...
Aprem bof, obligée de demander à mon homme de rentrer tôt, je ne me sentais pas de rester seule avec Minimoi. Dès que je me levais la tête qui tourne...
Et ce matin au boulot, je ne tenais pas debout. Ma tension était correcte mais glycémie à 0,69 o_O et hémocue (hémoglobine fait rapidement) à 10,9 alors que j’étais à 14 le mois dernier🤨

Bref, c’est compliqué mais je galère toujours à m’alimenter, du coup je ne mange quasiment pas de protéines et je pense que je suis en train de me carencer 😕
Faut que je me reprenne en main 🙃

Et là je viens de sentir ses premiers coups 🥰🥰🥰🥰 Je l’avais déjà senti bouger mais pas de coups!

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Peut être que tu as besoin d'une semaine de repos pour t'aider à te remettre en selle ?
Bon courage en attendant...

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici rdv du 8e mois à l'hôpital... 1ère fois que je mettais les pieds dans cet univers depuis la naissance de mon fils. Ça m'a renvoyé des souvenirs crades, en plus la discussion autour de mon projet de naissance était loin d'être satisfaisante. J'ai pourtant pas l'impression de demander la lune, mais ils sont catégoriques qu'en cas de césarienne on sépare maman et bébé pendant 2h 😱
Bref ça m'a découragée et renvoyée face à ma terreur de la césarienne... Si quelqu'un connaît une formule magique, un charme, un rituel pour l'éviter, je prends !!

Poulet en sucre

Hyperlactation
Courage les filles !
Ici je roule plutôt que je me mobilise, on voit mon ventre arriver 15 min avant moi 😁. Mon rdv du 8ème mois c'est demain en maternité aussi (avec consultation anesthésiste). Je suis partagée entre me libérer de la grossesse à cause de la lourdeur physique et la nostalgie que ça se termine avec les sensations de bébé qui bouge et la garder au chaud le maximum de temps vu qu'elle est estimée à 2,8 kg à terme. Je lève davantage le pied et me repose plus qu'avant pour me ménager, mais je reste passionnée par le ménage et le rangement en ce moment. Ca dure depuis des semaines (mois ?) cette passion ! 😳

@Elyuna t'as pas des p'tits trucs à grignoter qui passent à peu près pour limiter l'hypoglycémie ? En effet c'est dingue la vitesse à laquelle chute l'hémoglobine quand on est enceinte. J'me blinde de fer, de vitamine C et B9 pour limiter la casse...

@Loezia je t'envoie plein de courage aussi ! Tu pourrais peut-être essayer la sophrologie pour te préparer à toute éventualité (comprenant césarienne).

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia je t'envoie plein de courage aussi ! Tu pourrais peut-être essayer la sophrologie pour te préparer à toute éventualité (comprenant césarienne).
Merci 😘
Je fais de la sophro depuis le début de la grossesse et ça m'a bien aidée, et ça m'aidera de nouveau d'ici la fin... Mais parfois les angoisses ont le dessus. Le jour J je sais que je serai à fond dans ma bulle et que je donnerai tout ce que j'ai quelles que soient les circonstances ; c'est en amont que je suis une flipette 😅

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna les fruits secs et amandes ne passent pas? avoir un sac avec toi et en grignoter souvent ?

@Loezia je suis désolée de lire ça :( après il vaut mieux se préparer à l'éventualité à qu'elle te prenne par surprise. Je suis en train de lire un livre qui s'appelle 'les peurs de la grossesse et l'accouchement' et la sage femme propose un outil pour lâcher prise, c'est se poser 4 questions: qu'est-ce que je veux ? qu'est-ce qui est? est-ce que je peux faire qqch pour changer la situation? non? alors j'expire et je fonds pour arrêter de dire non.
Par exemple : qu'est-ce que je veux? que la mère soit là // qu'est-ce qui est ? l'espace schengen est fermé // est-ce que je peux faire qqch pour l'ouvrir ? non // alors j'expire et j'accepte. A répéter autant de fois que nécessaire.
Sinon un autre outil c'est de se dire : Je fais de mon mieux, dans le respect de moi même, avec les cartes de l'instant, le reste appartient à l'univers. Si tu veux je peux te scanner les pages qui concernent ça, je trouve vachement utile !

@Poulet en sucre si ça se trouve elle va peser plus ! on sait jamais vraiment ces choses là

ici l'hôpital m'a appelée hier pour me dire qu'ils préféraient me protéger et que je mette pas les pieds dans l'hôpital, on a fait une téléconsultation pour l'anesthésie il a ouvert un dossier pour moi et finalement je vais seulement à la maison de naissance pour voir les outils de gestion de la douleur mais je ne rentre pas dans l'hôpital, ça me va aussi bien !

j'essaie de lever le pied mais j'ai tellement peur qu'on reconfine et qu'on ferme les écoles que j'essaie d'avancer un max pour les préparations, c'est pas très ocytocine tout ça :(

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Poulet en sucre tu viens faire le ménage chez moi ? :whistle: :lol:

Je vois ma sf demain matin, j'aurai pas l'air plus reposée qu'au dernier rdv... Je comptais vraiment sur cette première semaine de congés avec le petit bonhomme chez la nounou tous les matins pour dormir et ne rien faire. Au final, le repos que j'ai gagné lundi avant l'appel de la nounou a été perdu puissance 1000 pendant la soirée. Hier j'avais mal partout et me trainais avec pour carotte ma matinée tranquille d'aujourd'hui...et c'est encore loupé !
Cet après-midi a été horrible pour moi, le petit bonhomme n'a pas dormi (il a probablement fait une mini sieste en revenant de l'hôpital dans la voiture) mais était crevé donc fatiguant. Et il faut l'aider en permanence à monter/descendre du canapé/fauteuil/truc sur lequel il a décidé qu'il fallait absolument être.
En plus de ça, mon petit haricot bouge +++ en me filant des coups qui commencent à être douloureux par moments.
J'adore toujours être enceinte, mais il y a des jours où j'ai une humeur de Calimero !