@Elyuna les fruits secs et amandes ne passent pas? avoir un sac avec toi et en grignoter souvent ?
@Loezia je suis désolée de lire ça

après il vaut mieux se préparer à l'éventualité à qu'elle te prenne par surprise. Je suis en train de lire un livre qui s'appelle 'les peurs de la grossesse et l'accouchement' et la sage femme propose un outil pour lâcher prise, c'est se poser 4 questions: qu'est-ce que je veux ? qu'est-ce qui est? est-ce que je peux faire qqch pour changer la situation? non? alors j'expire et je fonds pour arrêter de dire non.
Par exemple : qu'est-ce que je veux? que la mère soit là // qu'est-ce qui est ? l'espace schengen est fermé // est-ce que je peux faire qqch pour l'ouvrir ? non // alors j'expire et j'accepte. A répéter autant de fois que nécessaire.
Sinon un autre outil c'est de se dire :
Je fais de mon mieux, dans le respect de moi même, avec les cartes de l'instant, le reste appartient à l'univers. Si tu veux je peux te scanner les pages qui concernent ça, je trouve vachement utile !
@Poulet en sucre si ça se trouve elle va peser plus ! on sait jamais vraiment ces choses là
ici l'hôpital m'a appelée hier pour me dire qu'ils préféraient me protéger et que je mette pas les pieds dans l'hôpital, on a fait une téléconsultation pour l'anesthésie il a ouvert un dossier pour moi et finalement je vais seulement à la maison de naissance pour voir les outils de gestion de la douleur mais je ne rentre pas dans l'hôpital, ça me va aussi bien !
j'essaie de lever le pied mais j'ai tellement peur qu'on reconfine et qu'on ferme les écoles que j'essaie d'avancer un max pour les préparations, c'est pas très ocytocine tout ça