• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grosse douleur à un sein, je ne peux même plus y toucher...

Duchka82

Période de pointe
Bonjour les mamans,

Depuis ce matin j’ai une douleur atroce au sein droit, je ne peux plus mettre bébé à tétée c’est vraiment trop douloureux!
Je n’arrive même pas à le toucher et j’ai comme l’impression que mon aréole est déformé par la succion de Loulou!
J’ai peur de perdre en lactation sur ce sein car même si depuis ce matin je me force à mettre bébé dessus là j’en pleure tellement la douleur est insupportable!
Je n’ai pas l’impression que ce soit le mamelon qui soit douloureux même si il est plus rose que l’autre mais ça me lance comme des coups de chaud et des picotements pendant et même sans tétée...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Teste bicarbonate ds un verre d'eau et néné ds l'eau
Si ça soulage c'est une candidose/mycose. Faut soigner maman et bb

Duchka82

Période de pointe
Je sais pas, en début de semaine j’ai eu un canal de bouche et donc j’ai mis bébé au sein ++++ et c’était bon mais là depuis hier c’est atroce j’ai le sein hyper sensible... du coup j’ai donné le sein que 3/4 fois aujourd’hui et encore je me forçais mais du coup j’ai peur de perdre en lactation ou d’avoir un engorgement...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas, en début de semaine j’ai eu un canal de bouche et donc j’ai mis bébé au sein ++++ et c’était bon mais là depuis hier c’est atroce j’ai le sein hyper sensible... du coup j’ai donné le sein que 3/4 fois aujourd’hui et encore je me forçais mais du coup j’ai peur de perdre en lactation ou d’avoir un engorgement...
Ce que tu décris me faisait plutôt penser à une candidose mais vu qu'en ce moment tu stimule bcp ....

Duchka82

Période de pointe
Si je met moins bébé à ce sein quelques temps je pourrais quand même retrouver une lactation sur ce sein là?!

Physalis

Montée de lait
Si tu as peur pour ta lactation, mais aussi pour drainer le sein si cela devient trop insupportable lorsque tu le donnes au bébé, tu peux tirer ton lait avec un bon tire-lait, électrique de préférence. J'ai eu pas mal de soucis les 3 premiers mois d'allaitement, des canaux bouchés à répétition sur les 2 seins avec des mastites à la clé. Lorsque la mise en bouche du sein devenait insupportable (un espèce de pincement mêlé à de la brûlure, atroce !), je tirais avec le tire-lait Symphony M*d*la, le temps que ça se calme. J'ai beaucoup utilisé les feuilles de chou pour désenflammer les seins, la nuit.

Te dire ce que tu as, je ne pourrais pas le faire. Pour ma part, je n'ai pas trop cherché la cause à tous mes problèmes au début. Je ne cherchais qu'à soulager (déboucher les canaux, désenflammer) et à éviter que ça ne dégénère en attendant des temps meilleurs. C'est passé après le 3e mois. Je suppose que j'avais beaucoup de lait et un bébé qui tétait très très fréquemment mais pas très efficacement (il pinçait le sein qui ressortait un peu aplati).

Duchka82

Période de pointe
C’est exactement ces douleurs là et pareil bébé téte beaucoup mais je pense pas super efficacement...
J’ai également mal au tire lait mais je vais prendre sur moi car je veux pas me retrouver engorger cette nuit!

Physalis

Montée de lait
J'avais mal aussi avec le tire-lait, mais c'était parfois bien plus supportable que de mettre mon fils au sein. Parce que le tire-lait ne pinçait pas le mamelon. Quand serrer les dents suffisait à supporter, je lui donnais le sein. Mais quand la douleur me transperçait le cœur, je préférais drainer avec le tire-lait.

J'espère que tu vas être soulagée rapidement.