Encore moi ... Besoin de votre soutien 
Bonjour,
Apparemment je n'ai pas fini de galérer avec cet allaitement.
Quenotte n°1 a percé vendredi. Dans la nuit de vendredi à dimanche ma miss (7mois samedi prochain) était connectée quasi en permanence à l'arrivée de lait, merci le cododo. Cette nuit aussi. Elle a par ailleurs un rhume qui la gêne sûrement aussi bien qu'en bonne voie.
Depuis ce matin 8h, ma miss n'a plus réussi à prendre le sein
Elle en a bien l'intention, ouvre la bouche, le cherche, le prend puis le relâche aussitôt en pleurant. J'ai essayé toutes les positions possibles, elle a été inconsolable pendant 1h ce matin, je suis restée tout le temps avec elle, elle a fini par s'apaiser d'épuisement je pense au contact du sein mais sans le prendre. Elle a dormi 1h environ. Dès qu'elle s'est réveillée, elle était souriante, calme, j'ai reproposé, même scénario mais je n'ai pas insisté plutôt essayé de la distraire tout en essayant de résoudre l'engorgement causé par le tétouillage inefficace. J'ai exprimé manuellement mon lait 50ml peut-être et le lui ai donné sans trop de difficulté à la seringue. Puis j'ai pris le tire-lait et ai obtenu encore 50ml (entre mes pleurs et les siens je ne sais pas trop comment) que je lui ai également donné. Plus difficilement, mais à la fin elle souriait en me regardant donc j'imagine que son appétit a été satisfait. A présent elle dort sur moi pendant que je tapote.
Mes questions :
A quel délai sans vraie tétée dois-je m'attendre si c'est la première (ou bien la deuxième ps encore percée ?) quenotte qui est la cause de nos malheurs ? Avez-vous été confrontées à cette difficulté ?
Que faire pendant ce temps ? Dois-je m'organiser pour tirer mon lait à intervalles réguliers et combien de temps (j'ai mis 1/2h pour mes 50ML après deux expressions manuelles) ?
Et si ça ne lui suffisait pas ? Elle se rattraperait quand elle reprendrait le sein ? Bon j'ai commencé la diversification, donc je peux lui donner des choses mais je vais rester prudente, pas que ça me remplace des tétées.
J'ai de un peu mon lait au congel, je vais en sortir un peu au cas où je n'arriverais pas à en obtenir suffisamment lors de la prochaine faim. Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des astuces à me suggérer pour sortir au plus vite de cette crise ?
Maintenant que j'ai écrit tout ça, ça va déjà moins mal... jusqu'à la prochaine crise de pleurs de ma miss.
Merci de m'avoir lue.
Bonjour,
Apparemment je n'ai pas fini de galérer avec cet allaitement.
Quenotte n°1 a percé vendredi. Dans la nuit de vendredi à dimanche ma miss (7mois samedi prochain) était connectée quasi en permanence à l'arrivée de lait, merci le cododo. Cette nuit aussi. Elle a par ailleurs un rhume qui la gêne sûrement aussi bien qu'en bonne voie.
Depuis ce matin 8h, ma miss n'a plus réussi à prendre le sein
Mes questions :
A quel délai sans vraie tétée dois-je m'attendre si c'est la première (ou bien la deuxième ps encore percée ?) quenotte qui est la cause de nos malheurs ? Avez-vous été confrontées à cette difficulté ?
Que faire pendant ce temps ? Dois-je m'organiser pour tirer mon lait à intervalles réguliers et combien de temps (j'ai mis 1/2h pour mes 50ML après deux expressions manuelles) ?
Et si ça ne lui suffisait pas ? Elle se rattraperait quand elle reprendrait le sein ? Bon j'ai commencé la diversification, donc je peux lui donner des choses mais je vais rester prudente, pas que ça me remplace des tétées.
J'ai de un peu mon lait au congel, je vais en sortir un peu au cas où je n'arriverais pas à en obtenir suffisamment lors de la prochaine faim. Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des astuces à me suggérer pour sortir au plus vite de cette crise ?
Maintenant que j'ai écrit tout ça, ça va déjà moins mal... jusqu'à la prochaine crise de pleurs de ma miss.
Merci de m'avoir lue.