Bonjour
@Basile♡ on sent ton désarroi et à quel point c'est dur pour toi.
Quel âge à Basile maintenant ? S'il s'est arrêté de téter brusquement, du jour au lendemain, je doute que ce soit un sevrage naturel. Le sevrage naturel intervient plutôt sur une période plus ou moins longue ou le bambin va progressivement raccourcir et diminuer les tétées et leur fréquence.
Si ses dents le travaillent, cela peut être suffisant pour provoquer une grève. As-tu eu une réaction un peu "forte" lorsqu'il t'a mordu ? Il peut arriver qu'il essaie de voir si tu vas réagir de la même manière à chaque morsure. Propose lui peut-être un anneau de dentition ou quelque chose à mordre s'il mort ton sein. En tous cas, si ses dents sont douloureuses, ça doit lui faire trop mal de téter. As-tu essayé le doliprane ? Ici, rien n'a jamais soulagé loulou lorsqu'il était en période de poussée dentaire, ni homéopathie, ni doliprane.
Les grèves sont très dures à vivre pour nous mais aussi pour nos bébés. N'hésite pas à beaucoup lui parler, à lui expliquer, à nommer les émotions que tu ressens face aux morsures, face à la grève, à nommer ses émotions, demande lui s'il a peur de ta réaction quand il te mort, s'il est en colère parce qu'il ne peut plus téter, par exemple. Tu peux aussi lui dire qu'il pourra toujours revenir téter quand il se sentira prêt, que tu seras toujours d'accord pour une tétée.
Ce sont les idées qui me viennent en tête.
Après, 5 jours sans téter, c'est vrai que ça nous paraît tellement long, mais mis à part au début, la lactation devient très solide avec le temps. Le 2ème grève qu'on a connu ici a duré 10 jours. Ça m'a paru une éternité !
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience.