• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève de la tétée à 8 mois ?

Julie06

Colostrum
Bonjour,

Ma fille est en allaitement exclusif et bien diversifiée (petit dej, dej, goûter et un petit repas légumes/féculent).

Or depuis une dizaine de jours elle ne prend plus le sein la journée. Tant qu'elle est éveillée elle repousse le sein. J'arrivais à la faire téter avant les deux siestes et à 19h avant le coucher mais ce n'était pas non plus l'idéal quand elle était vraiment fatiguée (prises plus courtes).

Elle est à fond sur les solides pour autant je veille à proposer le sein régulièrement et AVANT de manger et sans donner des quantités non adaptée à sa faim/son âge.

Je me fais du soucis car elle peut rester de 6h (sa derniere tétée endormie avant le levé) à 19h sans téter depuis quelques jours car même aux siestes ca devient très furtif !

La nuit elle demande une recharge à 22h/23h puis 2h et/ou 6h. Depuis quelques jours elle semble réorganiser aussi ses nuits et saute celle de 2h.

La médecin me dit que c'est normal à 8-9 mois et que "tant mieux" ça se fait naturellement mais pour autant selon moi j'attendais pas ce comportement avant ses 1 an en terme de prise et d'apports.

À ses 7 mois elle a pris 5 cm mais pas de poids, ok.

J'attendais le RDV des 8 mois : elle a pris 400g "seulement".

Est ce que c'est ok à cet âge ? Est ce une transition entendable ? Au delà du fait que mon cœur de maman se fane à chaque "refus" 🥹😝 j'aimerais m'assurer que ces apports puissent lui suffire.

(elle est en très bonne santé et TRES active avant l'heure 😅)

Merci par avance

Julie.B