• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gastro, hospitalisation, séparation et baisse de lactation

Marie-chrt

Colostrum
Bonjour,
Mon petit garçon a 17 mois. Il a eu une violente gastro en début de semaine qui l’a conduit à être hospitalisé. Le jour d’après son hospitalisation, j’ai été aussi malade. On a donc été séparé pendant 2/3 jours car j’étais clouée au lit. Je le suis toujours. J’ai une grosse baisse de lactation. Il s’endorS au sein avec moi en co sleeping mais chaque réveil comporte des grosses crises car je n’ai pas assez de lait…La séparation l’a rendu très collé (je ne peux pas bouger/ me décrocher). Le soucis est que je suis trop malade, déshydratée et je n’ai pas la force de tirer (j’avais relancé comme ça il y a quelques mois. Est-ce que vous pensez que cela peut être possible de retrouver ma lactation sans tirer ? Juste en lui proposant plusieurs fois dans la journée et quand il se réveille la nuit où est-ce insuffisant ?
merci

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et plein de :calin: pour ce par quoi vous êtes passés ! :calin:
À 17 mois, la lactation devrait pouvoir repartir avec des tétées. L'important est de bien te remettre, de bien t'hydrater et de lui proposer le sein quand il demande. Est-ce que tu as de l'aide pour pouvoir te reposer à la maison ?

Courage :calin:

Marie-chrt

Colostrum
Salut à toi et plein de :calin: pour ce par quoi vous êtes passés ! :calin:
À 17 mois, la lactation devrait pouvoir repartir avec des tétées. L'important est de bien te remettre, de bien t'hydrater et de lui proposer le sein quand il demande. Est-ce que tu as de l'aide pour pouvoir te reposer à la maison ?

Courage :calin:
Merci beaucoup pour ton message rassurant ! Oui, mon mari reste à la maison pour s’en occuper.
Est-ce que je devrais lui proposer toutes les X heures selon toi ? Parce qu’il n’est pas si demandeur et que je me repose dans une autre pièce.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que je devrais lui proposer toutes les X heures selon toi ? Parce qu’il n’est pas si demandeur et que je me repose dans une autre pièce.
Peut-être que ton mari peut t'apporter ton bambin et tu lui proposes ? Sans pression, sans horaire précis non plus. Après ce que vous avez vécu vous avez bien besoin de câlins aussi :calin:

Lullalynne

Fontaine de lait
Bonjour,

Plein de courage déjà pour cette période difficile :calin:
Il y a eu un épisode de gastro familiale chez nous, quand ma 2e avait tout juste quelques mois (peut-être 2 ou 3). Tout le monde a été malade... sauf elle (heureusement). J'étais clouée au lit sans pouvoir ni me lever ni boire ou manger. Et je n'avais plus de lait... Mon conjoint m'amenait bébé pour qu'elle tète quelques mini gouttes. Ça a duré peut-être 2 jours où j'étais vraiment au plus mal. Ensuite, je me suis rétablie petit à petit et le lait est revenu.
Alors, à 17 mois, avec une lactation bien calibrée, je pense que ça devrait repartir aussi.
Prends bien soin de toi.