• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gastro entérite bébé et baisse de lactation

Mona Qn

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé de 6 mois a une gastro, il tète quand même beaucoup moins depuis 2-3 jours et là nous sommes en vacances donc je ne tire pas mon lait comme au travail, j’avais prévu un tirage le matin.
Est ce qu’il faut que je tire plusieurs fois par jour au risque d’avoir une baisse de lactation ? Est ce que le fait de ne pas l’avoir fait aujourd’hui fait qu’il y a déjà un risque ?
je suis paniquée de la baisse de lactation parce que sens ma lactation fragile…
Merci !

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour,
Mon bébé de 6 mois a une gastro, il tète quand même beaucoup moins depuis 2-3 jours et là nous sommes en vacances donc je ne tire pas mon lait comme au travail, j’avais prévu un tirage le matin.
Est ce qu’il faut que je tire plusieurs fois par jour au risque d’avoir une baisse de lactation ? Est ce que le fait de ne pas l’avoir fait aujourd’hui fait qu’il y a déjà un risque ?
je suis paniquée de la baisse de lactation parce que sens ma lactation fragile…
Merci !

coucou !
il a la gastro depuis quand ? Depuis 3jours déjà ? Ou juste d'aujourd'hui ?

D'habitude est ce qu'il suit bien sa courbe de poids ?

Tu peux lui proposer plus de fois pour l'inciter.

À cet âge, selon comment s'est déroulé l'allaitement jusqu'à présent, s'il n'y a pas eu de souci avant, la lactation peut baisser un peu s'il tête moins, mais une fois remis de sa gastro, en stimulant bien, la lactation peut repartir comme avant.

Ça implique qu'il se remette à bien téter et si elle baisse un peu, il s'énervera peut être un peu les premiers temps car ça ne vient pas comme il veut, mais pour relancer le tout, c'est tétées le plus possible et en quelques jours tu récupères le rythme d'avant.

Ça dépend aussi à combien de tétées il était avant et combien maintenant ?
S'il tête beaucoup beaucoup moins, tu peux tirer un peu pour stimuler et te soulager. S'il ne tétait que peu de fois avant et presque plus maintenant, pareil, tirer un peu peu aider.

Quand tu dis que tu sens ta lactation fragile c'est suite à la gastro ou en règle générale ?