Merci @Lou_Ann pour tout le soutien que tu offres.
Tu es précieuse sur le forum pour toute l'aide que tu donnes !
Ton bébé est magnifique !!!
Ça, c'est clair
@Helia , douces pensées à toi, au papa et à votre petit bébé

Merci @Lou_Ann pour tout le soutien que tu offres.
Tu es précieuse sur le forum pour toute l'aide que tu donnes !
Ton bébé est magnifique !!!
Merci , il a bien grandit depuis petit soldat est grand maintenant. A 6 ans on voit presque pas , le plus qu'on remarque c'est son nez . Si ça peut rassurer, tant mieux les chirurgien travaillent tellement bien maintenant . Il a été opérer à Lille par un professeur . Même nous on a été épaté du travail fait . Et même dans sa bouche c'est fou (bon c'était plus complexe avec sa maladie ils ont fait 2 opérations).
Très belle histoire tu as raison de partager !Hello, juste pour apporter soutien et réconfort !
Mon conjoint est né (il y a plus de 35 ans !) avec une double fente labio palatine - et pas gros, genre 2,5 kg je crois. Ma BM n'a eu aucun soutien pour l'allaitement, ne l'a pas allaité, il a été opéré maintes fois jusqu'à 15-16 ans, la première fois vraiment peu de temps après la naissance. Ça a été chaud. En plus, ils l'ont decouvert à la naissance.
C'était pour le contexte.
Aujourd'hui : son seul problème de santé persistant est une prothèse dentaire qui se déchausse tous les 4 ans environ, car gencive trop petite pour faire une greffe osseuse. Et sinon, il est génial, gentil, équilibré, super intelligent... Et je le trouve très beau - même s'il complexe un peu avec sa petite cicatrice entre la lèvre et la base du nez.
Et nous avons deux petites qui n'ont pas hérité de ce problème. J'étais assez sereine face au risque car, après renseignements, j'avais vu que c'était beaucoup mieux pris en charge maintenant que dans les années 1980, avec une chirurgie réparatrice super efficace (parfois intra utero même). Et de toutes façons, quand je voyais mon conjoint, je me disais que ça faisait aussi des adultes très chouettes.
J'espère ne pas être à côté de la plaque, j'ai pensé que cette histoire pourrait peut-être te réconforter.
Mon mari doute de sa capacité à pouvoir aimer l'enfant et l'entourer et dit que de toute facon, le bébé m'aura moi. Je pense qu'il a surtout besoin de plus de temps pour accepter la situation, (moi aussi j'ai encore besoin de temps) mais ça me fait mal d'entendre ça...Plein de courage à vous @Helia
Vous avez l'air d'être bien entourés en tous cas. Mais c'est normal d'avoir peur. Vous pouvez prendre le temps d'encaisser ce choc, et vous allez être des parents en or pour votre bébé d'amour.![]()
Je vois qu'il réfléchi et verbalise ! C'est positif ça. À lui de cheminer.Mon mari doute de sa capacité à pouvoir aimer l'enfant et l'entourer et dit que de toute facon, le bébé m'aura moi
+1Je vois qu'il réfléchi et verbalise ! C'est positif ça. À lui de cheminer.
Eh bien c'est nickel ! Ça va se réparer sans soucis et tous cela sera bientôt derrière vous.Coucou tout le monde,
Merci à vous tous
Quelques nouvelles.
Les résultats de l'amniocentèse sont arrivés, et tous les chromosomes sont ok (pas de "bouts qui se baladent" ou en moins / trop), tout est normal. Pas de trisomie.
Gros soulagement.
Et du coup : la fente labio-palatine-maxillaire n'est pas dûe à un problème génétique / héréditaire.
Nous aurons bientôt rdv avec une chirurgienne pour savoir à quoi nous devons nous attendre, pour les opérations etc..
![]()
![]()