• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Faire du stock - besoin de conseils logistiques!

DomG

Colostrum
Bonjour à toutes!
Je suis maman d'une petite fille depuis le 1er février 2026, et je suis en allaitement exclusif.
Nos "habitudes" moyennes sont de 6-7 tétées + 1 "gros" biberon de lait tiré le soir donné par papa, par 24h.

Je commence à penser au retour au travail et à la crèche et j'aimerais bien faire du stock de lait, mais je dois dire que je ne sais pas trop comment m'y rendre niveau logistique...
J'utilise le tire-lait, et pour en avoir une bonne quantité pour le soir, je tire mon lait juste après la tétée du matin ( j'obtiens entre 20 et 60ml selon la journée, total des 2 seins) et en soirée vers 21h je tire mon lait pour que le papa puisse donner un biberon avant le dodo. On a au total normalement entre 120 et 150ml dans le biberon du soir.
J'aimerais bien faire du stock en plus, histoire de remplir le congélo. Pour l'instant la reprise du travail se fait en douceur mais je suis photographe indépendante et j'ai régulièrement des déplacements de plusieurs jours. J'aimerais bien qu'on ait assez au congélateur pour ne pas avoir à compléter avec du lait maternisé!

Je me demande donc, auriez-vous des suggestions de comment organiser les tétées/sessions de tire-lait pour que je puisse faire du stock, que mon bébé ait quand même tout ce qu'elle a besoin pendant la journée? J'ai juste l'impression qu'il faudrait que je passe énormément de temps à tirer mon lait pour vraiment faire du stock, et je ne semble pas non plus produire des masses et des masses de lait!
Par contre ma fille grandit bien et a une belle courbe de poids jusqu'à présent (à confirmer lundi au rdv des 3 mois mais selon moi tout va bien!), donc vraisemblablement j'en produis assez pour elle!
Merci d'avance!