• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Expérience troublant pendants I'allaitement - Besoin de comprendre et d'échanger

Mary_kate

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je suis une maman qui allaite son
bébé, et je viens chercher des conseils
et du soutien face à une expérience qui
m'a beaucoup bouleversée

Lors d'une séance d'allaitement, j'ai
ressenti une sensation intense et
inattendue qui m'a conduite à me
masturber. Ce n'était pas intentionnel,
mais cela m'a profondément troublée,
et depuis, je ressens beaucoup de
culpabilité. Je ne comprends pas ce qui
m'est arrivé ni pourquoi mon corps a
réagi de cette facon,

Je tiens énormément à mon bébé, et je
m'inquiète de l'impact que cela pourrait
avoir sur notre lien ou sur ma perception de la maternité. J'aimerais
savoir si d'autres mamans ont vécu des
sensations physiques similaires
pendant l'allaitement, ou si vous avez
des éclairages sur ce phénomène

Je partage cela avec beaucoup de
sincérité, en espérant trouver un
espace de dialogue bienveillant. Merci
d'avance à celles qui prendront le
temps de répondre ou de partager leur
propre expérience.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, l'allaitement (mais aussi l'accouchement) provoquent la synthèse d'hormones, en particulier l'ocytocine, l'hormone de l'attachement. C'est elle qui permet de s'attacher à son bébé.

Mais c'est aussi la même hormone qui est sécrétée lors du plaisir amoureux.

Cela explique donc que tu aies pu avoir cette sensation : bien que l'amour que tu éprouves pour ton bébé soit bien différent de celui que tu éprouves pour ton conjoint, c'est une même hormone qui est sécrétée...