@nieniel j’aimerais beaucoup savoir où tu en es 4 mois plus tard ??? J’espère pour toi et ton petit que tout est rentré dans l’ordre
Hello !
Ma petite va mieux, moins de reflux, même si elle régurgite encore beaucoup (c'est parfois très impressionnant

) mais ça n'a plus l'air de tant la gêner que ça. J'ai l'impression qu'elle n'a plus de reflux internes, même si quand elle pleure sans que je comprenne pourquoi je me pose souvent la question. Mais à l'époque, les reflux internes je les entendais et elle faisait la grimace, se raclait la gorge, gémissait, ce qu'elle ne fait plus du tout maintenant

À ses 2 mois (je pense que c'était le pire des reflux à ce moment là) j'ai commencé une éviction des PLV. Et à 3 mois elle en avait quasi plus du tout ! J'ai continué le régime mais les régurgitations sont réapparues de manière fluctuante, des fois moins des fois plus, mais pas les reflux internes. Et elle appris petit à petit à gérer ses régurgutations. Un peu avant ses 6 mois, on a testé de lui donner du petit suisse. Et... il ne s'est rien passé de plus ! Du coup j'ai arrêté le régime. J'ai quand même l'impression qu'elle régurgite plus depuis, mais comme y avait déjà des fluctuations pendant, pas sûre que ce soit lié

.
En parallèle de ça, progressivement le papa a commencé à réussir à la coucher après la tétée du soir dans son cododo (en plus du milieu de nuit où il y arrivait déjà après les biberons de lait épaissi) . Puis comme elle commençait aussi à espacer les prises la nuit, j'ai retenté de lui donner le sein la nuit à la place du/des biberons de lait épaissi, et on a réussi à la coucher également en milieu de nuit sans épaissir. Par contre fin de nuit ça a été difficile longtemps, et je me suis résolue à faire du surdodo avec elle, ce qui permettait de me faire gagner 2h de sommeil par nuit (vraiment pas négligeable), et je trouvais ça acceptable niveau risque/sécurité car je dormais déjà quelques heures avant donc c'était pas un sommeil de plomb. Et depuis un bon mois y a plus besoin de surdodo !
Voilà, j'espère que ça te donne un peu espoir, même si avec un bébé de 1 mois envisager que ce sera mieux que au moins un mois encore plus tard ça paraît super long

mais chaque bébé est différent donc ça ira peut-être mieux avant ?
Nous ce qui avait beaucoup aidé sur la tolérance c'est quand on a fait du portage H24. Pour elle c'était top elle était bien mais nous ça a été très dur car on se relayait pour la garder dans les bras (sans s'endormir, j'avais trop peur de la MIN) et ça nous laissait que quelques heures de sommeil par jour c'était l'enfer. C'est comme ça qu'on en est venus à tester les biberons de lait épaissi car j'étais trop cuite et ça permettait au papa de me relayer la nuit.
Bon courage en tout cas ! Je t'envoie tout mon soutien ! J'espère que ça va vois aider de donner l'épaississant avant la tétée ! Tu nous tiendras au courant ?