• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Envie d'un troisième loulou?

Lullalynne

Fontaine de lait
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est très incompatible ? Ça vous remettrait en instabilité ? Ou les finances ne me permettraient plus du tout ?
Alors côté finances, on serait tellement large que ce serait même l'occasion pour moi de réfléchir à une reconversion (ce qu'il n'a pas manqué de souligner).
Par contre, il y a une incertitude sur la localisation du poste puisque c'est un concours. Ça peut être partout en France, voire en Outre-Mer (mais peu de risques normalement), même s'il m'assure que ce qu'il vise, à proximité de chez nous, c'est généralement peu demandé et que le temps de travail sur site est moins important que le travail au domicile.
Et, en 2027, ça implique 6 mois de stage pour lui, du lundi au vendredi, à Paris... Je ne me vois ni enceinte ni avec un nourrisson, seule avec mes 2 autres enfants à gérer 24/24h, 7/7j pendant aussi longtemps (surtout que je dois certainement reprendre le travail à temps plein à la rentrée).
Attendre 2028 ? J'aurai 38 ans, lui 37, et ça me paraît "tard" pour avoir un bébé.

Lupin

Montée de lait
J'ai toujours rêvé d'aller faire des courses en France en étant enceinte juste pour pouvoir faire cela. Je suis hyper frustrée car je n'en ai pas eu l'occasion
Moi ça s'est bien passé, globalement à la caisse, les gens me proposaient de passer devant sur la fin. Ça fait bizarre d'ailleurs...
Par contre, j'ai une collègue qui avait besoin de passer devant et la femme de devant lui a répondu que la grossesse n'est pas une maladie !

Hortense

Période de pointe
@Lullalynne j'admirais des super mamans de fratries rapprochées (une influenceuse que j'aime bien et une copine) et j'ai compris qu'elles ne font pas tout toutes seules.
L'influenceuse qui a repris le sport fait garder les plus jeunes une partie de la matinée tous les jours. Ma copine dont le mari a des horaires imprévisibles confie ses enfants deux fois par semaine une demi journée à deux jours d'intervalle, pour ne pas être la seule adulte qui gère plus de 48 h d'un coup.

Avec la fameuse aide tisf de la caf ou une aide extérieure pour entretenir la maison / un service de repas à domicile, ça n'est toujours pas gérable ? Si vous perdez en temps mais gagnez en finances, on peut externaliser une partie

Lullalynne

Fontaine de lait
@Lullalynne j'admirais des super mamans de fratries rapprochées (une influenceuse que j'aime bien et une copine) et j'ai compris qu'elles ne font pas tout toutes seules.
L'influenceuse qui a repris le sport fait garder les plus jeunes une partie de la matinée tous les jours. Ma copine dont le mari a des horaires imprévisibles confie ses enfants deux fois par semaine une demi journée à deux jours d'intervalle, pour ne pas être la seule adulte qui gère plus de 48 h d'un coup.

Avec la fameuse aide tisf de la caf ou une aide extérieure pour entretenir la maison / un service de repas à domicile, ça n'est toujours pas gérable ? Si vous perdez en temps mais gagnez en finances, on peut externaliser une partie
Ce serait sûrement techniquement faisable. Mon conjoint est même allé jusqu'à appeler des entreprises de services de garde pour se renseigner. Mais est-ce que j'ai envie que mes deux filles aillent à la garderie matin et soir et à la cantine tous les jours d'école ? Et qu'elles soient gardées 2 soirs par semaine par quelqu'un ? (Oui, parce qu'en plus, l'an prochain, je m'étais prévu 2 soirées pour mes activités) J'aurais l'impression de ne quasiment plus les voir à part les mercredis et le week-end (et encore, y aura leurs activités à elles).
Et puis je crois que je n'ai pas envie de passer une grossesse toute seule ou que le papa passe les premiers mois de son nouveau-né loin de lui.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Retour des premieres vacances scolaires communes à tous mes schtroumpfs, je me suis accordé quelques jours solo avec mes enfants. Les jumelles ont presque 3 ans, et même si les roulages par terre (de préférence sur la voie publique, dans deux directions différentes, ou en ayant un truc fragile dans les mains ) sont encore fréquents, ça devient très très chouette. Plus besoin de se speeder sur les tâches domestiques, de regarder la montre, possibilité pour un parent de s'absenter plusieurs jours sans que ce soit un casse tête logistique. Et surtout, les voir passer une journée entière à hurler de rire ou se courir après dans le jardin (avec des disputes bien sûr, mais pas de blessé grave pour le moment), faire du vélo à la queu leu, des kararokes improvisés, des cabrioles pour amuser leur petit cousin, c'est super. (Surtout quand ma cousine, douze ans, décide de s'inviter et de jouer les animatrices).
Je me dis que c'est pas plus mal d'avoir pris un peu cher au début (au moins on savoure réellement quand ça s'allege), pour avoir une petite troupe avec assez peu d'écart d'âge pour partager les mêmes jeux... Plus facile à dire quand on est sorti des couches et des nuits blanches, mais pour moi, ça vaut vraiment, vraiment le coup.

Lullalynne

Fontaine de lait
C'est aussi une raison qui me fait penser que mes 38 ans, ça ferait tard. Ma chouette aurait déjà 9-10 ans, bébé taupe 6, et je trouve que ça commence à faire beaucoup d'écart.

clar_zy

Hyperlactation
Merci @Pauline C
Ça fait du bien à entendre 😊

De notre côté on est tous les deux raccord sur le fait qu’on en veut un 3e mais on hésite sur le timing.
Soit s’y remettre cet été (ça fera deux ans et demi d’écart) soit l’été suivant (ils iront à l’école je suppose)
Tout le monde me conseille la deuxieme option pour des raisons évitantes
Mais…

Myriam9

Hyperlactation
Ici aussi parfois je suis tentée par bébé 3 (surtout que Papa a blagué dessus récemment) mais ce qui me freine moi c'est :
- la fatigue : bébé a réussi à bien dormir récemment mais ça fait 16 mois que je n'ai pas eu de vraie nuit et je suis du genre à fatiguer très vite
- le travail : je n'ai pas encore de CDI et j'ai peur que ce ne soit pas avant 2-3 ans (surtout si j'envisage une reconversion qui nécessite une formation)
- la voiture (c'est bête je sais) : on a la vielle citadine de ma mère qui est une 4 place et je déteste conduire (j'ai eu une phobie pendant un moment) donc changer pour une grosse voiture que je ne connais pas...
- l'accouchement : je ne sais pas comment vous faites pour avoir eu des accouchements qui se sont bien passés. Mois c'était juste totalement horriblement douloureux. J'ai même cru finir par m'évanouir sous la douleur (enfin à partir du moment où l'infirmière a percé la poche des eaux)
- la grossesse : j'ai eu beaucoup de nausées au début et à la fin j'ai fait une colestase gravidique qui a obligé à avoir un gros suivi et de déclancher l'accouchement un peu tôt...
- la peur de la déception : on a mis près d'un an pour réussir à concevoir bébé. Chaque mois c'était une telle déception et tristesse que ça n'ait pas fonctionné...

Par contre les points pour :
- j'adore avoir des enfants
- mes eux enfants s'entendent bien
- j'ai 36 ans (papa 41) donc c'est maintenant ou jamais

Au final plus de contres que de pours 😅 c'est pour ça aussi que je ne me lance pas. (Même si l'horloge biologique sonne un peu fort)

Myriam9

Hyperlactation
C'est aussi une raison qui me fait penser que mes 38 ans, ça ferait tard. Ma chouette aurait déjà 9-10 ans, bébé taupe 6, et je trouve que ça commence à faire beaucoup d'écart.
Mes deux enfants ont 14 ans d'écart 🙃
Ils s'entendent super bien. Le grand à gagné en autonomie (maman le laisse plus tranquille) et adore son petit frère. Et le bébé est en admiration devant son grand frère (vrai dieu vivant) qui est le champion du monde pour le faire rire.

Lullalynne

Fontaine de lait
Mes deux enfants ont 14 ans d'écart 🙃
Ils s'entendent super bien. Le grand à gagné en autonomie (maman le laisse plus tranquille) et adore son petit frère. Et le bébé est en admiration devant son grand frère (vrai dieu vivant) qui est le champion du monde pour le faire rire.
C'est vrai que, vu comme ça 🥰

Mais, à 3 enfants, j'aurais plus peur que ça fasse 2 + 1 en grandissanr. Je ne sais pas.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans tous les cas, ça peut prendre quelques mois... j'ai jamais trop planifié mes grossesses, ça a pris entre 3 et 8 mois après l'arrêt de la contraception. J'ai trouvé que presque 3 ans d'écart c'était confortable.
Mes grossesses et accouchements se sont bien passées (avec la péri, meilleure part de l'affaire), c'est pas un frein pour moi. Davantage la phase grand bébé- bambin pas autonome, qui est assez bloquante.
Les grands écarts d'âge je ne connais pas personnellement, mais mes enfants s'entendent super bien avec mes plus jeunes cousins (entre 3 et 6 ans d'écart).

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais, à 3 enfants, j'aurais plus peur que ça fasse 2 + 1 en grandissanr. Je ne sais pas.
Les miens ça fait pas autant d'écart que ta projection (les grands avaient 7,5 et 5,5 ans à la naissance de leur petite sœur), mais ça se passe très bien. Bien sûr les grands font des choses ensemble que ne peut pas faire la petite, mais ils sont adorables avec elle. Et au final en ce moment Framboise joue beaucoup avec Groseille.

clar_zy

Hyperlactation
J’ai 13, 11, et 8 ans d’écart avec mes sœurs. On s’adore. Bien évidemment nos relations ont beaucoup évolué au cours du temps. C’est une grande richesse aussi de pouvoir vivre ça je trouve.

clar_zy

Hyperlactation
Ça dure combien de temps la phase « grand-bébé-bambin-pas-autonome »?? :lol:
2 ans et 1/2 d’écart c’est trop juste ?