• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Envie d'un troisième loulou?

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous avez accouché comment ? Parce qu accoucher j ai trouvé ça super mais ça fait mal quand même 🫠
L'accouchement et surtout les suites de couches m'ont tellement matraquée que ça a longtemps été la raison numéro 1 de ne pas recommencer :lol:
Mais comme tout, avec le temps, on oublie... en tout cas on oublie assez pour que ça passe au second plan.

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Totalement d accord @Trésor . Mais entre oublier et recommencer exprès pour ça , il y a un monde!
J'ai déjà entendu des mamans dire ça !
Est-ce que c'est pour le fait d'accoucher en soi, ou surtout de vivre la rencontre avec son bébé ? (sa sortie, le premier regard...)

Je me rappelle avoir senti la tête passer (j'étais sous péri) et j'étais heureuse de sentir ça ! Et puis le premier repas, le premier peau à peau, la première tétée... ça oui, c'est chouette !

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au moment de l'accouchement de ma cadette, je me suis dit que je recommencerai 🤪
Moi aussi.
Je me suis dit qu'un accouchement comme celui-là j'en referai un tout les matins. Sans rire c'était énorme !
Mais il y a aussi un risque pour qu'un accouchement finisse comme celui de mon premier, ou pire. Ça fait relativiser sur la récurrence de l'activité.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'aime bien la fin de grossesse, passer devant tout le monde au magasin, exhiber mon joli ventre rond et galbé et mes seins de déesse à la piscine (avant le stade "baudruche dégonflée"), glander en congé mater pré-terme, faire de l'aquagym en ayant l'impression que c'est du sport...

Lullalynne

Fontaine de lait
Je le dis aussi, même si ça peut paraître bizarre : j'ai adoré accoucher 🤭 Les deux fois (et pourtant, ça a été loooong et pas si simple pour bébé taupe : stress du dépassement de terme, plus de 26h de travail, bébé en postérieur, col qui se "refermait", poche qui ne voulait pas se percer, ...)
Je peine à le décrire tellement je trouve ça fort, dans tous les sens du terme. J'ai eu mal mais je n'étais pas en souffrance. Et après les naissances, j'ai cette impression d'être surhumaine. J'ai trouvé ces moments d'une beauté et d'une puissance incroyables.

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Même chose que la copine au-dessus 👆🏻

C'est bizarre parce que la première naissance a été vraiment mal vécue mais c'est venu plus tard. Sur le moment j'ai adoré

Dernière édition:

Hortense

Voie lactée
@bloom j'ai eu de très longues contractions (un jour et demie) pour une malheureuse dilatation à trois, j'ai pris la péridurale qui est micro dosée par chez nous. J'ai aussi eu un décollement difficile du placenta à la fin avec grosse perte de sang.
Mais toute la partie de travail sous péridurale a été extraordinairement positive ! J'ai eu droit à une collation, des sage femmes enthousiastes et mon mari qui m'encourageaient, pas d'instruments pour sortir Bébé et pas de déchirure pour moi, je me vois bien recommencer aisément.

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai vu ce type de panneau que dans les supermarchés français. Ici ça n'existe pas.
Peut-être parce que la priorité est donnée par les gens sans nécessité qu'un panneau soit là pour leur rappeler ? Ou les femmes enceintes ne sont pas considérées prioritaires ?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être parce que la priorité est donnée par les gens sans nécessité qu'un panneau soit là pour leur rappeler ? Ou les femmes enceintes ne sont pas considérées prioritaires ?
Je ne sais pas. On m'a souvent laissé passer devant à la caisse quand j'avais un bébé en écharpe. La caissière a même rangé mes courses dans mon sac. Mais enceinte je ne crois pas. Mais les queues ici sont beaucoup moins longues qu'en France. Ce sont de plus petits supermarchés, avec des chariots moins grands, on attend moins longtemps

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai toujours dû demander quand j'étais enceinte pour qu'on me laisse passer, sauf une fois. Pareil dans les transports, c'était rare que tout le monde ne fourre pas son nez dans le téléphone en apercevant mon ventre... Soit je restais debout, soit je réclamais, soit je m'asseyais par terre et alors là y a souvent une grosse culpabilité et 2-3 qui se lèvent d'emblée.

Dernière édition:

sophie.p

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai une scène culte en tête à ce sujet, j'étais à la caisse d'un magasin de sport avec mon mec, enceinte de mon premier j'avais acheté un ballon de gym et pilates, bref en plein dans la grossesse quoi !
On commence donc à attendre en caisse, pas bcp de monde. L'homme devant nous se retourne et nous propose gentiment de passer devant en me voyant, mon mec répond : "Non, non c'est bon, vous étiez devant !" L'homme le regarde, un peu incrédule et se retourne vers moi en regardant / montrant mon ventre "Mais, euh...", Mon mec percute, "Ah oui, c'est vrai, j'oublie tout le temps" s'adresse à moi "tu veux passer ?" 🙈 "Oui, c'est pas de refus", L'inconnu ne savait pas trop s'il devait sourire ou s'inquiéter... Merci à lui d'avoir aidé mon mec à réaliser
;) !