• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Envie d'un troisième loulou?

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je voulais des enfants, deux parce que c'est mieux, mais sans jamais me poser la question d'où venait vraiment cette envie. Si j'avais vraiment su ce qu'impliquait être mère à l'époque, est-ce que j'aurai vraiment voulu en avoir ?
Ici deux pour en finir avec “Elle est comme ça car elle n’a pas de frère/soeur”. Cette culpabilité qu’on te fait porter.
J’ai une grande tante qui a fait le tour du monde avec son mari et n’a pas eu d’enfants. On m’a souvent rabâche les oreilles avec l’histoire enfant. Résultat des courses à 45 ans elle sent qu’il lui manque quelque chose elle adopte une petite fille. Morale de l’histoire: tu ne seras jamais heureuse sans un enfant. L’histoire est vraie ça m’avait marquée enfant.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je lis beaucoup et assez vite, pendant le congé mater et avec les enfants, c'est la seule activité qui me paraisse possible, parce que ça peut être interrompu et repris à tout moment sans avoir besoin de réfléchir. Là ça devient plus facile car je peux les surveiller du coin de l'oeil et à l'oreille.
Pour les voyages, c'est très personnel, j'ai aimé ça mais ça s'accompagnait d'une espèce d'avidite à vouloir tout voir, tout découvrir, tout graver dans ma mémoire, et d'une frustration de ne pas pouvoir connaître des endroits que je ne découvrais que très superficiellement. J'ai découvert un apaisement dans la vie au rythme des enfants, re-découvrir des paysages familiers à travers leurs yeux, voir les saisons défiler dans des lieux connus, et les mêmes scènes se superposer et se répéter. En gros, j'ai arrêté de courir après le temps, et essaye de l'embrasser pleinement, en considérant que cette facilité qu'on a de parcourir Le monde est une anomalie dans l'histoire humaine, je ne suis pas sûre d'avoir encore envie de cela. Mais ça reste une expérience de privilégiée, j'en suis bien consciente.
Disons que je me sens vivante et humaine quand je place avec fierté un nouveau né dans les bras de son arrière grand père, sur le canape pourri où je dormais gamine, et que ça me fait davantage rêver que des paysages inconnus.

Dernière édition:

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai une grande tante qui a fait le tour du monde avec son mari et n’a pas eu d’enfants. On m’a souvent rabâche les oreilles avec l’histoire enfant. Résultat des courses à 45 ans elle sent qu’il lui manque quelque chose elle adopte une petite fille. Morale de l’histoire: tu ne seras jamais heureuse sans un enfant. L’histoire est vraie ça m’avait marquée enfant.
Est-ce que cette histoire t'as empêché de te demander si tu voulais vraiment avoir des enfants ?

J'émarge sans doute (peut-être) au lot de personnes qui ont fait un enfant par peur de regretter plus tard de ne pas en avoir eu. Mais je sais qu'à ce moment là j'avais envie de fonder un famille (ce qui implique le plus souvent de faire des enfants).

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma tante mettait un matelas dans la cuisine pour dormir quand ses jumeaux hurlaient trop. Ma mère n'entendait même plus mon petit frère qui pleurait à côté d'elle de minuit à 2h, c'est sa maman qui venait le récupérer la nuit. Moi aussi j'ai dormi à côté de bébés en pleurs, me suis fait enlever d'autorite un braillard par mon petit frère au milieu de la nuit ("donne , t'en peux plus là"...bon, il l'a vite refilé a notre mere ensuite, pas fou), passé quelques bouts de nuit sur le canape (heureusement qu'on n'avait pas le toutou à l'époque !). C'est un peu ce que j'entends par flegme, une capacité à accepter les choses
C'est justement parce que je suis incapable de cela que j'ai deux enfants avec un tel écart d'âge. Même deux enfants rapprochés obligent à accepter un peu les choses. Pour moi, les pleurs, c'est trop difficile. J'ai une tolérance vraiment très faible aux pleurs. Ça me rend vraiment très angoissée. Et donc je sais que je suis à mon maximum en matière d'enfants et de ressources actuellement

Déméter

Hyperlactation
J'ai découvert un apaisement dans la vie au rythme des enfants, re-découvrir des paysages familiers à travers leurs yeux, voir les saisons défiler dans des lieux connus, et les mêmes scènes se superposer et se répéter.

😍😍

Comme @Astraz je n'ai rien à faire là 🤣🤣

Je dis à tout le monde que je ne veux qu'un enfant, et ça sonne souvent comme une anomalie. Comme si j'étais traumatisée et que ça allait passer, que j'allais forcément changer d'avis. Or j'hésitais déjà à avoir la première, et dès la grossesse il était clair pour nous qu'on n'aurait qu'elle 😊
Je pense que ma vie sera mieux avec une seule enfant, tout simplement !

Je viens ici pour faire entendre une voix minoritaire 🤣 De mémoire il n'y a guère que @Nienna et @Naths qui ont la même vision.

Et si on change d'avis (on ne sait jamais !), je ne voudrais pas que ce soit pour les raisons suivantes :
- elle va s'ennuyer toute seule
- vous allez regretter

En tout cas je trouve les échanges très honnêtes et intéressants !

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
😍😍

Comme @Astraz je n'ai rien à faire là 🤣🤣

Je dis à tout le monde que je ne veux qu'un enfant, et ça sonne souvent comme une anomalie. Comme si j'étais traumatisée et que ça allait passer, que j'allais forcément changer d'avis. Or j'hésitais déjà à avoir la première, et dès la grossesse il était clair pour nous qu'on n'aurait qu'elle 😊
Je pense que ma vie sera mieux avec une seule enfant, tout simplement !

Je viens ici pour faire entendre une voix minoritaire 🤣 De mémoire il n'y a guère que @Nienna et @Naths qui ont la même vision.

Et si on change d'avis (on ne sait jamais !), je ne voudrais pas que ce soit pour les raisons suivantes :
- elle va s'ennuyer toute seule
- vous allez regretter

En tout cas je trouve les échanges très honnêtes et intéressants !
Non il y avait moi. Jusqu'à il y a peu c'est ce que je disais. Et puis finalement je ne sais pas ce qui s'est passé, mais on en a une deuxième. Comme quoi il ne faut pas trop prendre au sérieux ce que je dis

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 , avec des jumeaux ma tante n'a pas eu trop le choix, la pauvre... ça l'a marquée car 34 ans plus tard, me voir aller plutôt bien avec mes jumelles de 4 mois l'a rendue un peu nostalgique, ça n'a pas été une période facile. On est plusieurs à penser qu'elle aurait peut être mérite de l'aide à l'époque.

J'aurais eu la flemme avec un enfant unique, personne d'autre pour le distraire ou écouter ses délires (le niveau de defonce que ça requiert), et s'il ne veut pas me payer mon ehpad, aucune solution de repli.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
avec des jumeaux ma tante n'a pas eu trop le choix, la pauvre...
Je pense bien, les gens qui se disent "oh, j'aime bien les pleurs, je vais juste laisser mes enfants hurler et aller dormir" me semblent assez peu nombreux...
ou écouter ses délires (le niveau de defonce que ça requiert
Nan mais moi je vis dans un monde de licornes avec des pirates et des labubu géants qui parlent à des camions dès le matin. Et je trouve ça super fun. Par contre il ne faut pas compter sur moi pour la vaisselle et la lessive

MoiLi

Hyperlactation
La loi l'aurait obligé
Ah oui c est ce qu il me semblait mais je me suis dit peut être que je raconte des bêtises.

D'ailleurs y a des enfants qui essaient de faire casser ça par la justice parce qu ils ont été maltraité, abusé, abandonné on peut se retrouver rattrapé par la justice pour ça.

Dernière édition: