• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Enfant 23 mois IPLV

Melou73

Colostrum
Bonjour,

Mon fils a 23 mois et est Intolérant aux Protéines de Lait de Vache.
Il mange bien et de façon diversifiée.

Jusqu'à peu, ses prises de lait maternel étaient réparties comme ça :
- 1-3 tétée le matin + 2-3 tétées l'après-midi + 2 tétés le soir les mercredis, jeudis, vendredis
- 1 tétée le matin + 1 biberon de lait tiré l'après-midi + 2 tétées le soir les autres jours

Depuis 2 semaines, je n'arrive plus à tirer mon lait (je tire moins de 10mL), on a donc complètement supprimé le biberon les jours où mon fils était gardé.

Je me prépare à ce que l'allaitement s'arrête, même si je n'ai pas encore envie de l'arrêter de mon fait.

Mes questions sont donc les suivantes :
- Mon fils a-t-il besoin d'un biberon de lait artificiel les jours où il est gardé ?
- Si l'allaitement s'arrête dans les prochains mois, mon fils aura-t-il besoin de boire du lait artificiel ?
- Quel lait conseillez-vous pour un enfant IPLV ? On a déjà essayé le "N*val*c Expert Alternova" mais il ne l'aime pas du tout...

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Mélanie

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ton allaitement ne va pas forcément s'arrêter si ton fils continue de téter matin et soir. ça dépend de ce que tu souhaites 😊
Ici ma fille a arrêté de prendre du lait en garde vers 9 mois. Je ne pense pas qu'à 23 mois, il y ait besoin de s'embêter avec du lait artificiel, surtout s'il mange bien et qu'il reste les tétées en dehors des gardes.