J'arrive un peu après la bataille mais je n'ai pas pu venir avant (je n'ai pas (encore) de smartphone)
Mon petit chou a 8 mois.
La période que j'ai trouvé la plus difficile est de 0 à 6 mois, 0 à 3 mois j’étais pas loin de la dépression postpartum avec aucune confiance en moi et un manque total de compréhension du petit... A 3 mois mon mari a repris le boulot et j'ai été forcée de me prendre en main et d'apprendre à gérer le petit, autant vous dire qu'il y en a eu des pleurs... et pas seulement du bébé

Mais j'y suis arrivée, il m'a fallu bien 3 mois de plus pour être complètement à l'aise avec ce petit bout de chou. J'ai trouvé le forum à ses 4 mois un peu après avoir trouvé LLL et ça a été salvateur! J'ai tout lu et parfois relu même et j'ai trouvé une façon de materner qui me correspond et qui (Oh joie!) correspond à mon mari aussi, on est devenu une autre famille après cette révélation.
En plus vers 6 mois je trouve qu'il est devenu plus autonome avec des périodes de jeu seul plus longue donc c'était plus facile à vivre. Puis l'été aussi les jeu dehors, promenade... Ça occupe bien pendant les moments de ras le bol comme les moment de non ras le bol d'ailleurs! J'ai pu recommencer à lire par exemple et ça m'a fait un bien fou!
Et puis il y a maintenant, l'angoisse de séparation, il ne dort plus sans moi, ni la nuit ni les siestes, les tétouillages sont revenus (heureusement il s'agit de minutes de tétouillage, pas d'heures) il est collant, extra collant parfois et c'est pas toujours facile à supporter... Mais je me dis que c'est ce que j'aurais du vivre à ses débuts, maintenant je sais que je ne dois pas subir mais accepter et profiter parce qu'un jour il me dira : "Lâche moi Maman, tu me saoule!" et que je serai, au choix, triste? vexée? hyper fière?
Je prend le temps de vous écrire parce que j'ai un problème pour ce weekend qui m'angoisse de plus en plus...
Nous allons dans ma famille et sommes obligés de dormir sur place. Ils ne comprennent pas ce maternage, comme si ça leur était impossible d'envisager le fait que se soit aux adultes de s'adapter aux bébés et non l'inverse, je passe pour une mère abusive et sur protectrice... Enfin bref... Vous connaissez le couplet : j'ai tort!
Le problème est que mon bébé ne dort pas sans moi, on est d'accord c'est une période ça va lui passer, mais du coup pour samedi soir il nous faut 2 lits, 1 pour mon mari et 1 pour bébé et moi. Ou bien un grand lit avec matelas ferme et un mur d'un coté où on pourrait dormir tout les trois... Ce qui n'existe pas chez ma mère.
Ma mère est du genre à dire : "Il se réveille souvent? Essaie de dormir dans une autre pièce!" Elle sait qu'il se réveille pour se rassurer mais ça n'a pas l'air de faire tilt dans sa tête...

Je ne sais pas quoi faire... L'appeler pour lui demander tout simplement? Quitte à m'énerver un bon coup
Ne rien dire et m'adapter sur le moment avec les moyens du bord?
Annuler et aller nous cacher au fond d'une grotte jusqu’à ce que le petit soit en age de chasser seul?
Je vote pour la dernière solution (je sais que mon mari aussi)

Vous feriez quoi? Honnêtement?