• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Eczéma mamelon ??

Charlott

Colostrum
Bonjour
Je souhaiterai avoir des conseils, des témoignages, car je me sens un peu seule avec mon problème.
En effet cela fait une semaine que j’ai des taches jaunâtre (comme du pus) sur mon soutien à gorge. Au début je ne voyais rien sur le sein. J’ai mis un bout de sein mais quand je le retirais j’avais l’impression de m’arracher la peau et bébé avait du mal à prendre.
Malgré la crème lanoline et le lait maternelleça ne passe pas et le fait d’avoir continuer à allaiter ça s’est même empiré.
Je vois désormais sur le mamelon des petites plaies qui suintent et les taches jaunes voir rose par le sang sur mon soutien à gorge sont plus importante. Ma sage femme m’a dit que je pouvais continuer l’allaitement mais n’y a t il pas de risque pour bébé de téter sur un sein qui suinte ?!
Ayant une grosse poussée d’eczéma je suppose que c’est cela car je n’ai pas de vive douleurs, bien que là ça commence à être un peu douloureux, sensible Qd bébé prends le sein.
J’ai rendez vous avec une dermato lundi. Mais en attendant j’aurai voulu savoir si je pouvais mettre qlq chose pour apaiser ? Et si je pouvais continuer l’allaitement, s’il n’y a pas de risque pour bébé ?

Charlott

Colostrum
Merci pour ta réponse
Quel est ton traitement ? J’ai de la pommade diprosone pour l’eczéma que j’ai sur les mains mais je ne sais pas si je peux mettre sur le mamelon

Dernière édition par un modérateur:

Charlott

Colostrum
Merci bcp 😁
Pour info à la pharmacie on m’a recommandé des compresses hydrogel de la marque M*d*la pour accélérer la cicatrisation je vous dirai si ça m’a aidé 🤷🏽‍♀️
Les compresses n’ont pas été concluante pour moi. En effet ça continue à suinter de plus en plus. En attendant je vais tirer mon lait sur ce sein pour éviter le contact avec bébé 😣 en espérant que mon allaitement continue malgré ça 😔

Charlott

Colostrum
Je pense effectivement que ça n’a pas arrangé l’eczéma 😞
il faut que je retourne à la pharmacie je me suis rendu compte hier qu’il m’avait donné du betamethasone et non du diprosone à la pharmacie 😖😖
Mais le diprosone qu’on m’a prescrit à ce moment là c’était pr les mains. N’est ce pas trop fort pr l’auréole et le mamelon ?

Dernière édition par un modérateur:

Charlott

Colostrum
Ah ok vous l’utilisez 👍🏼
je vais aller voir à la pharmacie si c’est bien le générique et si c’est ça j’essaierai. 👍🏼
J’ai rdv avec un dermato lundi

Charlott

Colostrum
Ah ok vous l’utilisez 👍🏼
je vais aller voir à la pharmacie si c’est bien le générique et si c’est ça j’essaierai. 👍🏼
J’ai rdv avec un dermato lundi
Et quand vous avez une crise d’eczéma ça vous fait aussi des taches jaunes sur les coussinets d’allaitement ou le soutien à gorge car le sein suinte ? 😣