• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Doute sur la poursuite de mon allaitement

clar_zy

Voie lactée
Donc grosso modo il ny a que les têtées avant la sieste qui tiennent la route?
Oui c’est ça, ça fait donc 3-4 avec celles du soir avant le coucher.
et ensuite au moins le même nombre pour mon fils la nuit (il se réveille bien plus que ça mais parfois si j’ai de la chance un petit contact physique suffît a le rendormir sans passer par la case tétée)
Ma fille la nuit c’est 0, ou une de temps à autre. Pas une grosse mangeuse, donc. Mais elle a toujours été très efficace au sein, ce qui explique peut-être cela.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c’est ça, ça fait donc 3-4 avec celles du soir avant le coucher.
et ensuite au moins le même nombre pour mon fils la nuit (il se réveille bien plus que ça mais parfois si j’ai de la chance un petit contact physique suffît a le rendormir sans passer par la case tétée)
Ma fille la nuit c’est 0, ou une de temps à autre. Pas une grosse mangeuse, donc. Mais elle a toujours été très efficace au sein, ce qui explique peut-être cela.
Le nombre de tetees selon l’OMS sont des moyennes . Si tes bébés prennent bien du poids c’est que tout va bien. Après ce qui te pèse c’est les réveils nombreux de ton fils j’imagine? Tu peux toujours tenter de donner des têtées sur une plage horaire définie et papa gère sur le reste de la plage horaire…

clar_zy

Voie lactée
Le nombre de tetees selon l’OMS sont des moyennes . Si tes bébés prennent bien du poids c’est que tout va bien. Après ce qui te pèse c’est les réveils nombreux de ton fils j’imagine? Tu peux toujours tenter de donner des têtées sur une plage horaire définie et papa gère sur le reste de la plage horaire…
C’est un bon conseil dans l’idée mais vu comment les taches sont réparties dans notre foyer je ne me vois pas trop lui demander ça. Mais peut être qu’on y viendra si l’envie d’un sevrage se fait de plus en plus présente et que j’ai besoin qu’un tiers intervienne.
Il fait beaucoup de chose pour la maison pendant que je me consacre aux bébés (courses, repas, vaisselle) et il bosse, donc ce serait pas très équitable de lui rajouter les nuits il me semble

Crokette

Période de pointe
Non, lait de chèvre elles réagissaient aussi, il fallait des préparations à base de riz, ça constipe et ça a goût de papier mâché.
Le Boubou est au M@@ilac riz, il finit tous ses bibs et n'est pas constipé du tout, est ce que ça dépend du reste de l'alimentation...en tout cas ici ça passe nickel.

Crokette

Période de pointe
Là-dessus : tu restes réveillée pendant la tétée ?? 😱

J’avoue que j’allaite allongée, position validée par une sage-femme de la maternité et.,. je m’endors aussitôt bébé au sein. Aucune idée de la durée de la tétée. Quand je me réveille entre deux cycles, je la repose dans son co dodo - sinon je lui donne l’autre sein au réveil suivant 🤭

Avec des jumeaux plus compliqué je suppose, ça voudrait dire changer de bébé à chaque réveil 🥲
Pareil ici, je crois que je ne me réveillais même pas vraiment quand il se réveillait, et passage à l'autre sein direct au réveil d'après...les réveils étaient si nombreux à certaines périodes qu'heureusement je dormais pendant qu'il tétait. Ce qui ne veut pas dire que je n'étais pas quand même un zombie au travail parfois...🤔

Crokette

Période de pointe
Plus je lis les expériences des mamans du forum, plus je me dis que j'aimerais tenter de sevrer ma fille à un moment où elle ne serait plus très demandeuse, plutôt que de devoir induire le sevrage.
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'il y a des créneaux autour de 7 à 12 mois où les bébés peuvent être "occupés ailleurs" 😂 et que cela semble plus difficile par la suite.
Mais 7 mois... je pense que je ne serais pas prête, comme toi @clar_zy !
Ici le Boubou a commencé effectivement par se désintéresser du sein en journée, il avait fort à faire ailleurs que dans les bras de maman, très autonome dans le jeu, les découvertes, par contre la nuit.....il rattrapait tout! 😅