• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs lors de la tétée bébé 8 semaines

Ambre Aa

Colostrum
Bonsoir. Je viens de lire ton témoignage. Tes douleurs sont encore fortes ou diminuent elles ?
J'avais mis bien 3 mois pour ne plus avoir mal, sur la fin ça me faisait comme des sensations de brûlures (de frottement) qui allaient d'une bonne gêne a vraiment des douleurs suivant les moments et le nombre de tétées, surtout...
Tu utilises avec la lanoline ? Ce qui me soulageait bien c'était ça + cellophane pour éviter que ça frotte dans mes vêtements... J'ai toujours des douleurs quand elle tête fréquemment mais ça reste supportable. Elle ne tête quasi qu'un côté maintenant, du coup j'ai des sensations de frottements/brûlures quand elle tête beaucoup. De l'autre côté elle tête très peu mais l'utilise parfois en "sucette" la nuit et la ça me procure de vives douleurs qui passent à l'arrêt de la succion. Est ce ton cas ou as tu mal même en dehors des tétées ?
Bon
As-tu réussi à identifier pourquoi elle te fais mal ? C’est la même chose que je ressens, irritation / frottement

sophiez

Période de pointe
As-tu réussi à identifier pourquoi elle te fais mal ? C’est la même chose que je ressens, irritation / frottement
Elle avait un frein de langue court avec une mauvaise prise en charge dans le contexte de notre déménagement à ses 1 mois... Donc elle ne tête vraiment que le téton toujours maintenant et ne prend pas l'aréole :/
De plus je pense que je suis de base très sensible (le contact des tétons m'a toujours été désagréable et j'ai même eu de très fortes douleurs avec une robe en matière rigide, vu que je ne porte jamais de soutien gorge 😅)
Pourquoi ta conseillère déconseille la lanoline ? Il ya des cotons humides que l'on peut acheter (je ne sais plus la marque) le miel médical ou simplement le lait maternel... Mais c'est vraiment le cellophane qui me soulageait ça empêchait tout frottement entre les tétées et je ne mettais que des vêtements amples/pas de soutien gorge ...

Honnêtement j'ai tenu au jour le jour je pensais chaque fois arrêter... Puis vers 4 mois elle a été + efficace pour boire, la durée et la feeUence des tétées a diminué donc il ne reste qu'un léger inconfort 90% du temps...
Puis je suis tête de cochon alors je n'ai plus envie d'arrêter vu comme j'ai investi d'énergie dans l'allaitement 😂

Ambre Aa

Colostrum
Elle avait un frein de langue court avec une mauvaise prise en charge dans le contexte de notre déménagement à ses 1 mois... Donc elle ne tête vraiment que le téton toujours maintenant et ne prend pas l'aréole :/
De plus je pense que je suis de base très sensible (le contact des tétons m'a toujours été désagréable et j'ai même eu de très fortes douleurs avec une robe en matière rigide, vu que je ne porte jamais de soutien gorge 😅)
Pourquoi ta conseillère déconseille la lanoline ? Il ya des cotons humides que l'on peut acheter (je ne sais plus la marque) le miel médical ou simplement le lait maternel... Mais c'est vraiment le cellophane qui me soulageait ça empêchait tout frottement entre les tétées et je ne mettais que des vêtements amples/pas de soutien gorge ...

Honnêtement j'ai tenu au jour le jour je pensais chaque fois arrêter... Puis vers 4 mois elle a été + efficace pour boire, la durée et la feeUence des tétées a diminué donc il ne reste qu'un léger inconfort 90% du temps...
Puis je suis tête de cochon alors je n'ai plus envie d'arrêter vu comme j'ai investi d'énergie dans l'allaitement 😂
Ah oui ça explique beaucoup ! Ici c’est pareil j’ai les tétons très sensibles, pendant la grossesse c’était parfois insupportable le contact avec certaines matière alors j’imagine que ça joue 😅

je crois qu’elle dit que ça glisse ensuite et que ça engendre une prise encore plus superficielle, j’utilise le miel médical et mon lait, je vais essayer avec du cellophane merci ☺️

Non mais pareil je suis incapable d’envisager arrêter, mais c’est dur je trouve et tellement frustrant et puis maintenant j’ai mis tellement d’énergie et d’argent dans tous les rendez-vous que je veux maintenir !