• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs après chaque tétée

Bonjour au bout de trois semaines de traitement pour un staphylocoque epidermis et un pseudomonas ,un nouveau prélèvement a été effectué qui ne montre plus de germes , cependant j'ai toujours les memes douleurs après la tétée et toujours au sein gauche ( aiguilles et brulures ) .A votre avis a quoi cela pourrais correspondre ? Une candidose? Que puis je mettre en place afin d'éviter toutes ses douleurs ? Par ailleurs la mise au sein gauche ( c'est a ce sein qu'on commencé les problèmes) me créer des pores bouchés.
Merci par avance de votre aide .

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parfois certaines blessures (qui se surinfectent ensuite) peuvent être engendrées par une mauvaise succion de bébé (technique de succion inadaptée, positions d'allaitement à améliorer, freins de langue ou de lèvres chez le bébé).
est-ce que quelqu'un à vérifié tout ça pour vous?

Parfois certaines blessures (qui se surinfectent ensuite) peuvent être engendrées par une mauvaise succion de bébé (technique de succion inadaptée, positions d'allaitement à améliorer, freins de langue ou de lèvres chez le bébé).
est-ce que quelqu'un à vérifié tout ça pour vous?
Le frein de langue a été coupé cette semaine, lundi plus précisément, et pour la position de bébé j'ai justement contacter ce matin une conseillère en lactation afin qu'elle vérifie et/ou corrige cela.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super j'espère qu'avec tout ça tu ne ressentira plus de douleur

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux voir s'il s'agit d'une candidose en faisant le test de tremper ton sein dans une solution de bicarbonate je crois. Si ça soulage, c'est une candidose
Si tes mamelons sont en forme de bâton de rouge à lèvre après les tétées, ça peut venir de la succion du bébé ou d'une mauvaise position.
Tu as regardé dans les vidéos qui sont sur le site de la lll pour essayer de voir si les positions sont bonnes?
Il peut aussi s'agir d'un vasospasme. Est-ce que tes mamelons sont parfois blancs, comme s'ils n'étaient plus irrigués par le sang?

Pour le bicarbonate , je peut en trouver en pharmacie ? Et avec quoi dois je le melanger ? Et c'est vrai que mes mamelons sont en forme de bâton de rouges a lèvres après , plus particulièrement le droit car le gauche me fait trop souffrir donc j'évite de lui donner.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
même au supermarché, c'est du bicarbonate de sodium que tu utilses pour la cuisine ou le ménage. @bad mom tu confirmes?

Et je crois qu'après une frenectomie il faut un peu de temps pour que le bébé change sa façon de téter. Tu as des exercices de rééducation à lui faire ?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être que tu pourras en parler à la consultante en lactation quand tu auras rdv.

J'ai lu aussi que dans certains cas, le frein peut se recoller et qu'il faut couper plusieurs fois.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu aussi que dans certains cas, le frein peut se recoller et qu'il faut couper plusieurs fois.

Oui, je confirme : l'ORL m'avait demandé de passer régulièrement le doigt sous la langue de Nounours, qui a également eu cette intervention au début de sa vie, pour éviter cela.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et le bicarbonate à part l'emballage c'est le même peu importe la boutique