J ai en ce moment des douleurs cervico brachiale mais chez moi c'est chronique depuis plusieurs annĂ©es sauf que derniĂȘrement c'est encore plus, des sciatiques de bras en fait. Et en plus des douleurs de torticolis qui me rappelle un que j ai eu y a quelques mois, horrible, je ne pouvais plus m'allonger, plus m'asseoir dans le lit, plus dormir, mal aussi debout, mĂȘme pas dormir assise car mal quand je me penchais en avant, pour allaiter BĂ©bĂ© un suplice mon compagnon devait me maintenir BĂ©bĂ© et quand j essayais de me lever de la position allongĂ©e j avais l impression que j'allais tourner de l'oeil. DĂšs que je porte mon sac en bandouliĂšre bam je sens que les douleurs reviennent et comme je porte aussi bcp bĂ©bĂ© au dos. J'ai aussi une douleur au coccyx depuis l'Accouchement qui se manifeste surtout quand je me relĂšve d une position assise. La kinĂ© m a soulagĂ© mais ca revient. Maintenant j'aimerais travailler ces douleurs cervico brachiale. J'ai les cervicales qui font des bruits de sable sur certaines pĂ©riodes qui est Ă priori le signe d'arthrose. Je ne sais pas si ça peut venir de lĂ . J'imagine que ça peut avoir un lien. J'ai aussi des douleurs fugaces du cou Ă l'arriĂšre de la tĂȘte ou moitiĂ© visage (les ostĂ©os, kinĂ©s m ont tjrs dit que ct pas des douleurs qu il fallait laisser s'installer) c'est court mais ça fait mal++Bonsoir,
Ăa me fait tout drĂŽle de me replonger dans ces messages... Ăa a Ă©tĂ© une pĂ©riode vraiment affreuse pour moi. Je n'ai jamais connu une douleur aussi terrible
Ni les antidouleurs classiques (paracétamol ou ibuprofÚne), ni la chaleur, ni les massages ne pouvaient me soulager. Je ne pouvais plus bouger le bras sans déclencher une douleur aiguë intenable, j'avais mal h24, je ne pouvais pas supporter la position allongée donc je "dormais" semi-assise. Bref, atroce.
C'était donc bel et bien une névralgie cervico-bracchiale. Je pense qu'elle est apparue à cause d'une mauvaise position que j'ai prise de façon prolongée en dormant, la nuit de notre retour à la maison aprÚs la naissance de ma 2e fille (youpi).
Je me souviens que mon médecin de l'époque m'avait prescrit un truc costaud mais, en vérifiant sur le crat, je me suis rendue compte qu'il n'était pas compatible avec l'allaitement. Je ne me rappelle pas s'il m'avait proposé autre chose.
J'ai dû faire des séances de kiné, une à deux (voire trois) par semaine, pendant plusieurs mois. Et je n'ai ressenti les effets bénéfiques qu'au bout de longues semaines. J'ai gardé une perte de sensibilité dans ce bras pendant un moment et puis c'est revenu. Par contre, je n'ai jamais pleinement retrouvé la mobilité au niveau de l'épaule : mon omoplate droite ressort toujours un peu plus (on appelle ça les ailes d'ange) mais ce n'est pas handicapant au quotidien.
Je ne peux que t'encourager à contacter d'autres kinés pour essayer de trouver des dispos rapidement. Pour ma part, c'est la seule chose qui a pu me soulager.
Plein de courage![]()
Merci bcp pour les explications.La nĂ©vralgie cervicobrachiale correspond Ă lâirritation de racines nerveuses du plexus cervicobrachial (les nerfs qui sortent de la colonne au cou, et innervent les bras), câest effectivement la mĂȘme problĂ©matique que la sciatique, au plexus lombaire (les nerfs des jambes). Lâarthrose peut Ă©trĂ©cir les tunnels osseux empruntĂ©s par les nerfs, et contribuer Ă leur mise Ă lâĂ©troit, mais il nây a pas de corrĂ©lation entre lâimportance des signes dâarthrose Ă la radio (on en voit sur toutes les imageries faites aprĂšs 40 ans) et le degrĂ© de douleur.
Il y a une composante musculutendineuse importante, et posturale, et câest cela que le kinĂ© peut travailler car les contractures entretiennent la douleur et contribuent Ă lâirritation fonctionnelle des troncs nerveux. Les douleurs cervicales, et les maux de tĂȘte, sont plus volontiers en lien avec ces composantes.
Merci.Pas de lien direct, ça peut avoir un impact sur la rééducation et la proprioception