Charlotte0705
Colostrum
Bonjour à toutes, j’ai depuis quelques temps une petite gêne/douleur aux seins dont j’ai du mal à identifier l’origine…
J’allaite mon petit garçon depuis 6 semaines
J’avais eu parfois les tétons un peu irrités au début de mon allaitement et là lanoline et les coquillages me soulageaient bien. Aucune crevasse.
Depuis une dizaine de jours j’ai une irritation différente dont j’ai du mal à comprendre l’origine pour la soigner.
Elle n’est plus localisée au niveau du téton mais plutôt au niveau de l’aréole en dessous
Aucune crevasse ou rougeur n’est visible. Est ce possible d’avoir des petites lésions qui ne se voient pas ?
C’est uniquement lorsque je passe mon doigt dessus que je sens que c’est très sensible
Cela me fait une sensation comme « à vif » un peu brûlure indienne
Je n’ai aucune douleur pendant les tétés en revanche ni après.
J’ai l’impression que cela s’aggrave dans certaines positions ou lorsque je marche avec le frottement sur mes vêtements ou que mes soutiens gorges me serrent trop lorsque je dors sur le côté par exemple
Le bas de mes seins est également très chaud. Je mets un peu de glace.
La lanoline ne me soulage plus tellement et les coquillages non plus (effet ventouse un peu désagréable)
J’ai tenté les patch d’hydrogel qui ne m’ont pas soulagé (a part du frottement contre les vêtements)non plus mais plutôt irrité.
Auriez vous une idée de la possible origine et comment soulager ?
Plusieurs choses m’ont traversées l’esprit :
1/soutien gorges et débardeurs trop petits, est ce possible d’avoir grossi à nouveau de la poitrine ? Ils me convenaient très bien au niveau de mon allaitement
Mes seins ont tendance à « sortir » de mes débardeurs également la nuit et à se frotter donc.
La macération avec la crème ou les poches de glace peut elle aggraver le problème ?
Ma douleur me semble mécanique car elle varie selon les moments de la journée. Si je suis assise immobile je n’ai pas mal. Couchée je le sens plus.
2/ position du bébé
Est ce possible que je ne le soulève pas assez et qu’il « appuie » sur le bas de mes seins?
Mais si je n’ai pas mal en l’allaitant ?
3/ est ce que cela pourrait être le signe d’un engorgement ? J’ai eu un début de mastite récemment en raison de l’espacement des tétées très soudaine de mon fils la nuit
Mais je n’ai pas de sensation de boule ou de quelque chose de bouché ni de rougeur.
4/ j’ai également regardé pour une candidose mais cela ne me brûle pas pendant que j’allaite uniquement en dehors
Merci pour votre aide
J’allaite mon petit garçon depuis 6 semaines
J’avais eu parfois les tétons un peu irrités au début de mon allaitement et là lanoline et les coquillages me soulageaient bien. Aucune crevasse.
Depuis une dizaine de jours j’ai une irritation différente dont j’ai du mal à comprendre l’origine pour la soigner.
Elle n’est plus localisée au niveau du téton mais plutôt au niveau de l’aréole en dessous
Aucune crevasse ou rougeur n’est visible. Est ce possible d’avoir des petites lésions qui ne se voient pas ?
C’est uniquement lorsque je passe mon doigt dessus que je sens que c’est très sensible
Cela me fait une sensation comme « à vif » un peu brûlure indienne
Je n’ai aucune douleur pendant les tétés en revanche ni après.
J’ai l’impression que cela s’aggrave dans certaines positions ou lorsque je marche avec le frottement sur mes vêtements ou que mes soutiens gorges me serrent trop lorsque je dors sur le côté par exemple
Le bas de mes seins est également très chaud. Je mets un peu de glace.
La lanoline ne me soulage plus tellement et les coquillages non plus (effet ventouse un peu désagréable)
J’ai tenté les patch d’hydrogel qui ne m’ont pas soulagé (a part du frottement contre les vêtements)non plus mais plutôt irrité.
Auriez vous une idée de la possible origine et comment soulager ?
Plusieurs choses m’ont traversées l’esprit :
1/soutien gorges et débardeurs trop petits, est ce possible d’avoir grossi à nouveau de la poitrine ? Ils me convenaient très bien au niveau de mon allaitement
Mes seins ont tendance à « sortir » de mes débardeurs également la nuit et à se frotter donc.
La macération avec la crème ou les poches de glace peut elle aggraver le problème ?
Ma douleur me semble mécanique car elle varie selon les moments de la journée. Si je suis assise immobile je n’ai pas mal. Couchée je le sens plus.
2/ position du bébé
Est ce possible que je ne le soulève pas assez et qu’il « appuie » sur le bas de mes seins?
Mais si je n’ai pas mal en l’allaitant ?
3/ est ce que cela pourrait être le signe d’un engorgement ? J’ai eu un début de mastite récemment en raison de l’espacement des tétées très soudaine de mon fils la nuit
Mais je n’ai pas de sensation de boule ou de quelque chose de bouché ni de rougeur.
4/ j’ai également regardé pour une candidose mais cela ne me brûle pas pendant que j’allaite uniquement en dehors
Merci pour votre aide