• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification et regurgitations

Pollen

Hyperlactation
Bonjour, je vais proposer a ma fille de gouter un peu de puree de carottes mais j'ai lu qu'il est mieux de donner le lait avant la puree sauf que la demoiselle regurgite beaucoup (souvent du trop plein) si je lui donne le lait avant elle risque de regurgiter lait+ puree non ?
Merci !

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Pollen,

si c'est une première fois elle va prendre de toutes petites quantités, je ne pense pas que ça la calera au point de louper une tétée.

Bonnes vacances!!!

Pollen

Hyperlactation
Bonjour SEmilie je ne pense pas non plus. Merci de ta reponse j'ai fait une petite tentative ce midi elle etait pas tres fan. Jlui ai donné la cuillere elle avait de la carotte sur le nez et a côté des yeux c'était rigolo !
Merci ca va faire du bien :)

Melo.isaac

Colostrum
Coucou pollen,
Mon fils aussi régurgite beaucoup...
Du coup pour les repas, j'ai essayé avant (mais j'attend pas qu'il est trop faim) et après la tété (j'attendais au moins 15min), et si y'a eu des régurgitation c'était casi sans purée pour les deux, sauf une fois lors d'un gros type "lait caillé" y'avais un peu d'orange et pourtant il avait mangé avant de tété...
Du coup ta fille a régurgiter après?
Ils sont trop choux avec leurs cuillères

Pollen

Hyperlactation
Oui elle a regurgité meme que du lait. J'avais essayé de l'arrêter pendant la tetee mais le test a pas été tres concluant. Je verrais bien comment ca se passe ce midi je vais tenter de lui donner un peu avant et un peu apres pour voir!
Ah oui elle etait captivee par la cuillere ! Par son contenu un peu moins bizarrement :p

Pollen

Hyperlactation
J'ai testé les deux, dans les deux cas ca s'est soldé par des regurgitations.
Javais essayé une fois de l'arrêter en cours de teter pour voir mais je ne le referais plus : d'une part elle n'a pas du tout apprécié d'autre part cest au final pas tres naturel....
Je croise les doigts pour que les regurgitations cessent car cette semaine ca a ete assez catastrophique a ce niveau la

Melo.isaac

Colostrum
Bonjour pollen,
C'est dur toutes ces régurgitations, je compatis, le mien aussi avec quand même un mieux ces jours ci, en espérant que ça s'améliore!
Tu donne quelques choses à ta petite contre ça?
Et sinon comment c'est passé cette semaine de découverte alimentaire?
Je pense aussi que c'est pas trop naturel l'arrêt au milieu d'une tété, jamais osé, trop peur de la crise que mon ptit loup pourrait faire!
Bon courage pour la reprise...

Pollen

Hyperlactation
Bonjour ! A ca c'est que j'ai hate que ca s'arrête! Non je ne lui donne rien pour ca. Elle regurgite mais en general elle continue comme s'il ne s'était rien passé! Et elle prend convenablement du poids.
Cette semaine a été top, les deux 1ers jours je me suis mise un peu la pression malgré moi et lui ait proposé de decouvrir alors que ce netait pas forcement le bon moment. J'ai lâché prise apres.
Elle a goûté carotte, brocoli et pomme ! Pas de reactions allergiques, pejt etre un petit dérèglement intestinal (elle ma fait de magnifiques cacas - pres le brocoli maiz sans douleur ou gene) Demain apres midi je lui referais gouter un peu de pomme. Aujourd'hui elle va sans doute gouter courgette et ou poire chez la nounou. Et toi de ton côté?
Merci !

Lasteph2188

Montée de lait
Ma puce régurgite constamment aussi (gros RGO), la diversification n a rien changer malheureusement, elle mange sa purée avec beaucoup d appétit mais fini par régurgiter le trop plein à la fin du repas (tetee aprés la puree ou avant ou milieu : même resultat) et dans tout les cas 1 à 2h apres elle me vomis systématiquement du lait cailler avec des reste de puree c est sympa. Bon j ai arrêter de me prendre la tête, elle grossis et grandis bien et ses régurgitations ne la font pas plus souffrir que sa (enfin si elle en souffre un peu mais en tout cas pas plus qu'avant d'être passer aux puree), donc on a appris à vivre avec elle et moi, on a tout essayé sans succès alors on fait avec. Sa ne l empêche pas d apprécier de manger a la cuillère alors je me dis que tout va bien.

Melo.isaac

Colostrum
Pour nous ça se passe plus ou moins bien, il accepte que maxi 3 mini cuillères et encore faut ruser un peu, on a essayé carotte, courge buternut, patate douce, panais, et depuis hier de la pomme au goûter, c'est passé un peu mieux que les légumes mais il ferme vite la bouche quand même! Par contre pas d'allergie ou de dérèglement. En tout cas je force pas, j'ai pas envie qu'il se braque! Et il a tendance à sucer ses doigts et ça a l'air de l'aider à avaler! Ça fait 15jours qu'on a commencer on verra comment ça évolue, je sais pas si pour certains c'est beaucoup plus long que d'autre à s'habituer!?! Pour les régurgitations je donne un peu d'homéopathie, je trouve qu'il en a moins avec même si il a pas l'air d'en souffrir c'est pas cool quand même...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au tout début de la diversification ma fille mangeait la purée que je mettais sur le bout d'un de mes doigts. Elle aimait beaucoup cette façon de découvrir les aliments.