• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification et "mois révolus"

Chloé42

Montée de lait
Ma première a commencé la diversification à 5,5 mois
Avant elle n’était pas intéressée
Mais elle n’a pas mangé 3 repas par jour avant ses 8 mois

Pour la 2eme elle n’a présenté aucun intérêt pour la nourriture avant 6-7 mois
Ce qui m’angoissait car elle devait être gardée à 7 mois
Au final on a repoussé d’un mois la garde (nounou qui ne convenait pas)
Alors qu’elle ne prenait que quelques cuillères avec nous à 8 mois, elle a mangé ses premiers repas chez la nounou
On était à 3 repas entre 10-12 mois avec elle
Mais elle tetait beaucoup et le lait étant l’aliment principal jusqu’à 1 an environ pas de soucis côté prise de poids et croissance

Chaque bébé son rythme
Mon pédiatre de la vieille école disait de commencer à 4 mois
Moi j’ai fait confiance à bébé
C'est vraiment rassurant, finalement c'est rare que les bébés soient diversifiés comme on nous le fait entendre à 6 mois !
J'espère que tout suivra, y compris avec la reprise du travail.

Chloé42

Montée de lait
Pas forcément. Pour nous c'était purée/ compotes avant parce que mes filles adoraient et que ça permettait de limiter la pression sur les quantités de lait à fournir (2 biberons par jour chacune, je donnais 500 à 600mL en sachets à la crèche et il répartissaient entre les repas et les bébés. Mais certaines structures exigent des biberons pré remplis...).
D'accord merci pour l'info ! Et c'est à dire des biberons pré-remplis ?

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Deux pendant 3 mois, vers 13h30 et 16h30.
Puis un seul vers 13h30 pendant 2 mois (1 bib au goûter), puis on a fait sans.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Dans le premier cas le lait est mis dans des petits sachets de ce type : Sachets_conservation_LM

Sinon selon le protocole de la crèche ils peuvent demander à ce que le lait soit directement dans un biberon. Pour leur éviter le transvasement je suppose.
J’ai une marque de sachets qui permet de les clipser directement sur une structure de biberon, c’est pas écologique (les sachets sont jetables) mais très pratique je trouve !