• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification et lait maternel ?

corolle

Hyperlactation
Bonjour ma fille a 9 mois, J'aimerais avoir quelques conseils pour des préparations de petit dessert avec mon lait maternel.
Style semoule aux lait à la vanille ou autres.
Je me pose la question si mon lait peut être chauffer et garder c'est vertu nutritionnels.
J'aimerais également savoir si un bebe peu déjeuners le matin elle téte mais depuis quelques jours râle quand moi je déjeune, je peux pas lui donner quand même des brioche et gâteaux ? Alors quoi ?
Je me pose également la question si vous vous lui donnez du fromage à midi?
J'aimerais faire la dme mais elle ne mange pas vraiment tte seul elle joue avec arache de gros morceau et s'enfonce tout dans la bouche alors sa me fait un peu peur, je vois quel en a marre des compote de 16h mais je sais pas quoi lui proposer d'autres et franchement j'ai un blocage avec les produits laitiers. Je me dit pourquoi je vais lui donner un yaourt si moi je produits du lait alors il doit bien avoir des petites recettes au lait maternel .
Merci pour vos lumières

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors moi j'ai fait de la crème pâtissière grâce à la recette de @SEmilie.

300ml lait de maman
20g maïzena
45g de sucre
2 jaunes d'oeufs
Et de la vanille.

Elle aime bien.
@SEmilie avait également posté une recette de boudoirs pour bébé mais pas encore testé.

corolle

Hyperlactation
Merci pour le ta petite recette mais j'aimerais savoir si du coup ça a gardé vertus du lait maternel le fait de le chauffer et je voudrais savoir si deux jeunes bœuf c'est pas un peu trop parce que le pédiatre il m'a dit de donner un quart de jaune d' œuf pour les allergies donc je sais plus

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est moins bien que si le lait n'est pas chauffé, mais ça reste mieux que du lait artificiel.
Et pour l'oeuf;.. si c'est dans une journée, ça fait peut-être beaucoup. Pareil pour le sucre d'ailleurs. Cette crème remplace une crème dessert pour moi, pas du lait maternel sur une journée.

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi au pti dèj je lui file des pains au chocolat depuis environ ses 6 mois... Et pour la DME c'est normal qu'au début le bébé joue avec la bouche et joue à mettre et enlever la nourriture de sa bouche, t'inquiètes, après cette période ça ira nickel, jour après jour ton bébé progressera, et un jour en te rappelant le début tu feras "wahouuu" en constatant les progrès accomplis ! :D

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si on peut la congeler.
En tout cas, ici pas le temps car elle adore ça!!!

corolle

Hyperlactation
Rhoo pour la dme aujourd'hui je lui est présentée des cube de patates douces et potiron et de la semoule avec poulet dedans . Rhoo c'est la catastrophe elle en a mis partout écrasé partout visage cheveux tout sauf dans la bouche et même si moi je lui donne avec mes mains elle mange pas pensez vous que pour un début c'est normal bon du coup bienssur j'avais prévu la purée.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les œufs, je ne me suis pas posée la question.
Je n'y ai pas pensé. Peut-être que oui.
C'est une bonne question.
Faudrait que je teste les flans pour changer.

corolle

Hyperlactation
Bon après si ta fille a rien eu c'est peut être pas très grave je demande car moi mon pédiatre m'a dit un quart de jaune d'oeuf après je sais pas pourquoi peut-être pour les allergies

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon après si ta fille a rien eu c'est peut être pas très grave je demande car moi mon pédiatre m'a dit un quart de jaune d'oeuf après je sais pas pourquoi peut-être pour les allergies

Je crois que c'est pour ne pas dépasser les 10g de protéines par jour nécessaires à cet âge!

Zouzou84

Période de pointe
Ce qui est allergène dans l'oeuf, c'est le blanc. Le jaune, pas de souci, mais effectivement, ça fait pas mal de protéines un entier.

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais en DME tu peux donner un oeuf entier, vu que les trois quarts de la pitance finissent de toutes façons par échouer sur le sol....:D

@corolle : un bébé que je connais ne faisait que jouer avec la nourriture au début, puis petit à petit il l'a mangée. Pour mon bébé, si il a faim il la mange, sinon il joue avec. Si il aime pas / n'a pas envie il joue, par contre le chocolat ça finit jamais par terre.... :)

Dernière édition:

corolle

Hyperlactation
Parce que la quantité de protéine et étudier pour que bébé puisse bien filtrés car leurs rein sont encore immature .
Bon du coup c'est un peu compliqué ou je me complique trop à me poser des questions mais j'ai pas envie qu'elle est des problèmes vivement quel puisse manger tout comme nous

corolle

Hyperlactation
En plus je sais pas pourquoi maintenant elle refuse tout et veux tétée . Joue et téte et re joue et ainsi dessuite et dodo j'ai l'impression qu'elle redevient à 2 mois