• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification canicule et baisse de production de maot

Mengpeng

Colostrum
Diversification et baisse de lactation

bonjour j’ai commencer la diversification vers 4 mois et demi car ma pédiatre m’a dis que ça aiderait mon bébé pour els reflux juste le midi et ensuite à partir du 5e mois j’ai commencé les compotes (qu’il n’aime pas d’ailleurs). Par contre là depuis le 6e mois et aussi cette grande période de chaleur qui est arrivée en France j’ai remarqué une baisse de lactation chez moi j’ai l’impression mes seins sont + mou et je dois moins lui changer la couche aussi avant ça débordait de pipi et plus maintenant elles sont souvent sèches

autres information

- je suis sous immunosuppresseur cimzia ? Je suis souvent épuisée à cause de ma maladie auto immune je sais pas si ça peut avoir un impact sur la production de lait mais j’ai également été très épuisée même avant mon traitement et aucun soucis de lactation

- Il prends parfois juste 30ml-60ml de lait artificiel quand je sort car pour moi c’est plus pratique mais il ne boit jamais au delà