Merci à toutes

, vous me rassurez vraiment sur cette histoire de biberon. J'ai aussi un Mam débit 0 que j'avais eu en cadeau avec une commande envie de fraise.
Il nous est arrivé de l'utiliser soit pour transvaser un peu de lait tiré dedans (car tout biberon entamé doit être jeté dans l'heure) si un bib de recueil Spectra était fort plein. Et il a reservi aujourd'hui pour lui donner une dose decongelée (pour la première fois).
J'ai quand même commandé des biberons Philips natural réponse, car en plus les pots de conservation que j'ai fini par choisir et qui sont gradué, on peut adapter une tétine de Philips dessus. Mais après j'ai vu dans les commentaires amazon que les téterelles du spectra sont compatibles pour se visser dessus aussi !!! (Mais du coup les tetine Spectra aussi certainement, mais ces tétines il me semble sont à débit rapide).
D'ailleurs aujourd'hui a servi d'entraînement un peu car j'ai eu plein de rdv : kiné, ophtalmo et coiffeur (pour coupe et coloration végétale donc c'était long). Bébé n'a pas tété au sein depuis 8h et quelques ce matin.
En effet au moment de partir (9h30) il ne voulait pas téter, j'ai tiré du lait, il a bu 150 mL en 2 biberons pendant mon absence. Je suis repassé 30min vers 13h, il dormait donc j'ai tiré à nouveau mon lait. Pendant que j'étais chez le coiffeur il a bu 2 biberons de chacun 70, qui correspondaient à ce que j'avais tiré mais 45min avant que je rentre il était trop enervé donc mon compagnon a decongelé une dose de 120 (alors qu'il y avait des 60...) et il a rebu 90.
Je suis rentrée vers 17h30, bébé dormait et dort toujours.
Au total il a bu sur 8h d'absence 310mL (de 9h30 à 17h30), mais en fait comme il n'avait pas bu depuis ce matin 8h et que là à 18h30 il dort encore je suppose qu'on arrive pas loin des 30mL par heure de garde.
Mais bon, visiblement faut quand même prévoir en plus parce que là ça s'est joué à moins d'1h et il prend une dose qui correspond parfois aux 2-3h qui suivent.
D'ailleurs quand je suis rentrée j'avais les seins plein à craquer, j'ai tiré 250mL en 10min avec le spectra (et j'ai pas du tout vidé mes seins), je trouve ça assez curieux car si j'avais tiré que les 90 qu'il a bus je serais encore bien pleine. A t'il bu moins de lait que d'habitude ?
Par contre mon compagnon a fait un peu n'importe quoi avec le chauffe biberon : il a reglé sur vapeur, en mettant la quantité d'eau pour le mode bain marie, a choisi de réchauffer comme si le lait était à température ambiante direct depuis la poche congel, a donc relancé une deuxième fois avec le lait dans le biberon a nouveau n'importe comment....
Au final il lui a donné un lait entre tiède et froid et ça a mis que 5min alors que l'appareil indique 33 min pour décongeler 120ml au bain marie (mais chauffer à 37). Mais apparemment mon bébé s'est jeté dessus même si le truc était un peu froid

.
Bref j'espère que ça a pas trop abimé le lait tout ça... Mais il était dans la panique avec bébé qui hurlait donc il a fait n'imp avec le chauffe biberon. C'est là que ça me fait penser que 33min pour chauffer avec un bébé vénère c'est pas possible en fait.... (La fonction décongélation n'est pas disponible en mode vapeur).
Bon j'ai commandé un thermomètre de cuisson aussi pour vérifier de temps en temps les températures du lait car j'ai pas confiance en ce chauffe biberon.
J'ai l'impression de naviguer en eaux troubles avec le tire allaitement pour mes absences....