10 à 20 mL c'est ce que je tirais au début quand j'ai essayé les premières fois. J'ai pu augmenter petit à petit les quantités, pour démarrer la reprise du boulot avec une légère hyperlactation, j'étais plus confortable avec (peur de manquer de lait à donner à la crèche), mais il est clair que je ne tirais pas des litres... et puis quand j'ai repris le boulot et que j'ai tiré mon lait, ça explosait

. Normal !
Pour les glaçons, ma technique était de mettre ça dans un bac à glaçons souple (que je mettais dans un sac congélation pour éviter que des trucs n'aillent dessus). Je notais la date du plus vieux glaçon sur le sac, et une fois le bac rempli, je vidais le bac dans le sac (daté donc) et je pouvais re-remplir un nouveau bac si je voulais (d'où le truc souple pour sortir facilement les glaçons).
Quand j'avais besoin d'un petit ou gros complément de lait, je savais qu'il me fallait tant de glaçons. J'avais pensé avant à noter combien de mL représentait un glaçon (ça varie entre 10 et 15mL selon les modèles de bac à glaçons, fais le test). Ah oui et faut vérifier que les glaçons passent par le goulot.
Pour les mélanges de lait, tu peux faire ce que tu veux, à condition :
- de garder comme durée de conservation la plus petite (lait du jour + lait de la veille -> à considérer comme lait de la veille ; décongelé + frais -> à considérer comme du décongelé donc à consommer rapidement)
- de mélanger les laits à température similaire. Par exemple du lait d'hier et du lait d'aujourd'hui, laisse le lait d'aujourd'hui quelques heures au frigo pour qu'il refroidisse. Ou du lait congelé : attends qu'il ait décongelé avant de le mélanger à l'autre...
Tu pourras aussi vérifier si ton lait, après décongélation, a un goût bizarre. Ça arrive, certains bébés s'en tapent, d'autres moins (et il y a des solutions).