• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficulté à prendre un sein - pleurs

anelor

Colostrum
Bonjour,

Cela fait une semaine que je suis sortie de la maternité. Depuis 4 jours mon fils a de grande difficulté à prendre un sein, s'énerve presque immédiatement et pleure beaucoup.

Il arrivait bien à prendre ce sein à la maternité, mais depuis quelques jours il n'arrive pas à bloquer le mamelon dans sa bouche (mamelon moins proéminent que sur l'autre sein). Je ne sais pas exactement ce qui a provoqué ça : seins plutôt chargés en lait depuis mon retour, une crevasse avec des douleurs qui engendre de l'appréhension de mon côté.

J'ai essayé l'utilisation d'un bout de sein mais ça lui plaît encore moins. Cette nuit et aujourd'hui j'ai insisté et il a finit par le prendre mais pleure beaucoup avant, c'est déchirant. Une fois qu'il a enfin réussi tout va bien et il le vide en entier.
Je suis partagée entre insister pour qu'il trouve la technique et abandonner et le passer à l'autre sein avec le risque d'un gros déséquilibre et de perdre la lactation sur ce sein.

Tirer le lait sur ce sein ne me semble pas être une option viable sur le long terme. Je suis un peu désemparée sur quoi faire actuellement.

Mon ainé avait également eu un peu de mal à téter ce sein mais avait trouvé plus vite la technique. J'ai l'impression qu'il n'essaie même pas et attend que je le passe sur l'autre sein.

Merci pour vos conseils.

MoiLi

Lactarium
Bonjour,

Cela fait une semaine que je suis sortie de la maternité. Depuis 4 jours mon fils a de grande difficulté à prendre un sein, s'énerve presque immédiatement et pleure beaucoup.

Il arrivait bien à prendre ce sein à la maternité, mais depuis quelques jours il n'arrive pas à bloquer le mamelon dans sa bouche (mamelon moins proéminent que sur l'autre sein). Je ne sais pas exactement ce qui a provoqué ça : seins plutôt chargés en lait depuis mon retour, une crevasse avec des douleurs qui engendre de l'appréhension de mon côté.

J'ai essayé l'utilisation d'un bout de sein mais ça lui plaît encore moins. Cette nuit et aujourd'hui j'ai insisté et il a finit par le prendre mais pleure beaucoup avant, c'est déchirant. Une fois qu'il a enfin réussi tout va bien et il le vide en entier.
Je suis partagée entre insister pour qu'il trouve la technique et abandonner et le passer à l'autre sein avec le risque d'un gros déséquilibre et de perdre la lactation sur ce sein.

Tirer le lait sur ce sein ne me semble pas être une option viable sur le long terme. Je suis un peu désemparée sur quoi faire actuellement.

Mon ainé avait également eu un peu de mal à téter ce sein mais avait trouvé plus vite la technique. J'ai l'impression qu'il n'essaie même pas et attend que je le passe sur l'autre sein.

Merci pour vos conseils.
Bonjour et félicitations

Tu dis que tu as des crevasses. Sa succion a t elle été vérifiée? Ce n'est pas normal d'avoir des blessures si la succion est bonne.

As tu essayé de faire ressortir le téton en amont de la tétée avec une stimulation ou aspiration comme avec le style des niplettes.

Peut être une séance chez un ostéo formé permettrait de voir si Bb n'a pas des tensions.

anelor

Colostrum
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, demain je vois une conseillère en lactation.

J'ai réussi à donner à mon fils à nouveau le sein gauche. Par contre j'ai l'impression qu'il ne prend pas suffisamment le sein en bouche ce qui fait que les crevasses ne guérissent jamais.
En effet quelque chose ne va pas dans la position mais malgré tous mes efforts pour corriger je ne vois pas quoi: je lui propose le sein avec le mamelon au niveau du nez, j'attends qu'il ouvre la bouche grand pour l'avancer, il a sa lèvre du bas retroussée et ça ne me fait pas mal quand il tête mais ça me fait mal au moment de la prise du sein.

J'ai essayé de faire ressortir le sein en amont de la tétée mais ça n'a pas été un grand succès.

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @anelor ,

Félicitations pour la naissance de ton bébé😊

Prend-il le sein assez loin? Ton téton ressort-il aplati, en biseau ?
Je te joins une vidéo LLL qui pourra t'aider à apprécier la prise de sein