• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficiltés a manger

soumima

Colostrum
Bonjour

J'aimerai savoir si quelqu'un a eu ce problème. Mon fils a 20 mois et depuis que j'ai comprncé a le faire manger à ses 6 mois , il n'a jamais été un gros mangeur
.. franchement dans une journée on peut dire qu'il ne mange que quelques boichées. Le matin depuis peu de temps il veut bien in fruit. Et pour le reste des repas ça ce compte encore en cuillère .. 3,4,8 cuillère. Il arrive quand même qu'il mange bien. Mais en général c'est ça, pas grand chose. Pourtant les médecins me dise toujours qu'il a un bon poid qu'il suit bien sa courbe. Qu'il n'est pas gros mais n'est pas en dessous sa courbe. Mais chose importante je l'allaite toujours et je pense vraiment que c'est ça qui l'aide à bien tenir. Sauf qu'en novembre j'ai l'intention de commencer à le sevrer. Alors je me dis soit ça va être un déclic pour qu'il mange , soit il va perdre du poids soo continue a rien manger .. et pourtant on lui propose plein de chose mais rien a faire .. di coup il me réclame le sein souvent , même s'il 'e prend pas forcément toujours de longue tétée ça commence à me fatiguer. N'hésitez à me dire comment vous avez fait si vous avez eu ce problème. Merci à tous par avance

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @soumima , la question de l'alimentation (et du refus d'alimentation) est un point qui préoccupe souvent les parents.
C'est super que tu l'allaites, c'est certainement grâce à cela que la croissance est bonne.
Est ce que le médecin a évoqué des difficultés au niveau de l'oralité ? Est ce que bébé explore avec les mains ? Touche les textures, "patouille", met les objets et la nourriture à la bouche ?

Mange t'il seul ou en même temps que le reste de la famille ?
As tu tenté de lui mettre à disposition plein de petits "snacks" sains au long de la journée ? (morceaux de fruits, petites tartines de beurre ou de fromage, de houmous...)
Comment sont les selles ? Sont t'elles encore jaunes et liquides comme celles d'un nourrisson ou bien sont t'elles marron et moulées ?