Dimanche, ils avaient installé dans mon quartier, une ferme avec des vaches, des chèvres, des lapins...bref tout plein d'animaux et de produits du terroir. Nous y sommes allés avec notre fille (je reconnais qu'ayant été élevée à la campagne, j'ai un peu honte d'emmener ma fille voir une vache comme on va au spectacle, mais bon...). Arrivés sur place, un gentil monsieur explique comment la vache fait son lait. Je tends l'oreille, le discours m'intéresse. Déjà ce cher monsieur met tout en oeuvre pour démontrer que l'allaitement de la vache se produit comme l'allaitement de la femme (oui, elles ont du colostrum). Ensuite, il a sorti une phrase qui m'a fait bondir. Sans doute vraie mais tellement ambigue : le lait tout juste sorti du pis de la vache passerait les normes sanitaires pour un nourrisson dans une maternité.
Alors peut-être ai-je l'esprit mal placé? Peut-être suis-je devenue au fil des mois de mon allaitement plus sensible à ce genre de choses? Mais quand j'entends ça, ça me fait bondir
. Car combien de personnes comprennent que le lait de vache est adapté à un nouveau-né avec cette phrase? Que finalement, ce serait même plus sain de coller le gamin directement sous la vache. Pour ma part, je trouve que c'est à la limite de la désinformation.
Alors peut-être ai-je l'esprit mal placé? Peut-être suis-je devenue au fil des mois de mon allaitement plus sensible à ce genre de choses? Mais quand j'entends ça, ça me fait bondir